mardi 13 décembre 2011

Les touts débuts

Quelques jours encore et j'aurai - nous aurons - parcouru la moitié du chemin. J'avais oublié cette fatigue si particulière des premiers mois. De celle qui vous colle à la peau dès 10h du matin. De celle qui vous fait vous allonger en douce dans les toilettes du boulot pour une micro sieste salvatrice et vitale. Elle a cédé du terrain, depuis un moment maintenant. J'ai découvert ce que ça faisait d'être nauséeuse "all day long" j'ai testé 15-20 jours et puis on s'est dit Ok c'est bon passons à autre chose. (oui vous avez le droit de me haïr...)
Je me demandais comment j'allais traverser ces premiers mois. pour les P'titsKo je me revois rentrer du boulot et faire une sieste d'une heure pour ensuite tenir jusque 21h00. Là évidemement la sieste n'etait pas envisageable puisque je rentre du boulot et je récupère les p'tits Ko chez la nounou. Et puis en fait j'ai découvert qu'avec une bonne dose d'organisation c'était possible (non pas de faire la sieste...)
Finalement quand je rentre de chez la nounou les P'tits Ko sont très contents que je passe du temps avec eux. Alors pendant toute cette période je me lovais dans le hamac de la salle de jeu et je surveillais leurs jeux, on lisait des histoires, ou j'aidais à empiler des cubes. Arrivait ensuite la tranche 19h00 - 19h30 repas, mise en pyj... et là j'avoue je sortais lessivée de ce marathon et si je m'étais écoutée j'aurais été me coucher en même temps que mes enfants. Mais j'enchainais ensuite avec repas et préparation des repas pour le lendemain midi et soir (la clé de notre fragile organisation) et j'allais me coucher. une période a traverser comme on traverse un tunnel, on sait qu'au bout il y a la lumière (et pour moi des soirées un tout petit peu plus longues!)
Nos vacances aux canaries m'ont aussi fait beaucoup de bien. Se coucher à 21h00 tous les soirs et associer à la cure de sommeil une bonne sieste l'après midi m'a vraiment aidé à recharger les batteries.
En conclusion, faites le dos rond et prenez des vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire