lundi 27 décembre 2010

Vivement l'année prochaine

La fête était belle, et je sors doucement de cette bulle de Noel qui m'a portée pendant 2 jours, presque 3.
Je ne garde pas un bon souvenir de l'an dernier. J'aurais du me réjouir de ce premier Noel avec mes enfants, mais pourtant, aucune magie quand on a 2 mois, des colliques, des parents fatigués, que dis je épuisés par des nuits plus qu'entrecoupées. On avait bien essayé d'y croire mais la magie avait oubliée de s'inviter. Cette année, j'ai vu le sourire de mes garçons quand on allume les lumières du sapin. leur joie et leur excitation en ouvrant les paquets. P'tit Ko ne s'arrêtait plus et attaquait les paquets des grands!
Ils ont été gatés: un chouette porteur rouge, un bilibo (rouge aussi), ils sont encore un peu petits mais ca va aller vite! 2 avions identiques par la nounou (un rouge un bleu, un vrai cadeau de jumeaux) d'autres jeux et une arche de Noé playmo qui fait fureur!










Quant à moi, alors que l'an dernier, munie du dernier neurone disponible et de ma carte bleue j'avais acheté à la vavite des cadeaux tous faits, j'ai vraiment pris plaisir cette année à trouver le cadeau qui a du sens et qui fait mouche (du moins j'espère!)
Voilà donc la suite et la fin de mes cadeaux "maison": un preux chevalier, un meuble tout en carton pour la cabane des filles, (loin d'être parfait mais bon) qui était accompagné d'une chouette balance en bois trouvée sur le site de jouet au naturel et de quelques instruments de musique...
Cette recherche du cadeau fait pour moi une bonne part de la magie de Noel, et du coup c'est aussi ce qui m'attriste un peu quand on me demande des listes toutes faites. Certes les gens ne veulent pas mal faire et surtout faire plaisir, mais du coup il manque cette attention à l'autre qui est si importante pour moi.

Bonne dernière semaine de l'année... à chacun(e)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire