Nos copains nous avaient prévenus que les températures (29 à 31°C) excluaient le portage en écharpe.
Nous sommes donc partis avec 1 écharpe et 1 ergobaby pour le transport (avion) et le porte bébé dorsal dans la valise.
Bon, nos potes avaient raison, l'écharpe par ces températures on oublie!
Le porte bébé maintenant...
Nous avons choisi un deuter léger et de (très) bonne qualité. Nous l'avons acheté d'occasion, les précédents s'en sont servis... 1h00. Autant dire qu'il est neuf.
Les avantages:
l'enfant est porté haut (au dessus du porteur) et du coup il voit très bien. P'tit Ko surtout a beaucoup aimé. Il a véritablement participé à nos promenades montrant avec son petit doigt les oiseaux, les fleurs.
Les inconvénients
C'est lourd. Le fait que le bébé soit décentré du porteur, malgrès les lanières rembourées c'est vraiment lourd à porter (mes p'tits ko font globalement 10 kg)
Le portage est rigide. quand on l'habitude de porter son bébé en portage proximal c'est vraiment déroutant.
Ni l'un ni l'autre n'a dormi dedans. Et s'ils avaient dormis je crois qu'ils n'auraient pas été très bien.
Au final, je suis déçue. C'est M qui l'a utilisé le plus (et lui a plutot aimé) moi j'ai vraiment trouvé ça lourd, j'ai l'impression d'être clouée au sol avec ce porte bébé sur le dos. Je l'ai utilisé pour une balade ou deux mais je n'ai pas accroché.
Par contre pour l'enfant qui grandit c'est super car il est vraiment aux premières loges et voit beaucoup mieux que dans l'ergo. Au final, l'ergo reste mon porte bébé préféré (avec l'écharpe)
achat-vente.123annonces.org |
J'ai essayé celui d'un copain il y a de cela bientot un an et comme toi, j'avais trouvé ça très lourd et pas agréable, du coup on n'a pas investi puisqu'il nous en fallait un chacun...
RépondreSupprimerPour les balades, on se restreint du coup à ce qui peut se faire en poussette ou des petites distances où on les laisse marcher!