vendredi 29 avril 2011

Pyjama

Il y a quelques temps je vous promettais plein de couture et puis finalement on ne peut pas dire que ce blog se soit transformé en atelier de fils.
La machine a coudre a pourtant bien tournée, j'ai découpé découpé découpé des patrons et des pièces en tissus mais je n'ai pas pris le temps de faire les photos adéquates.
Je m'y mets  voici donc enfin le résultat de mes soirées de maman célibataire du mois de mars.
J'ai fait des pyjamas.
2 pantalons (que vous ne verrez pas aujourd'hui)
et 2 pantalons + haut.
Je me suis beaucoup amusée et je suis contente du résultat.
J'ai aussi cousu une petite tunique à encolure carrée dont je viens de finir la pâte polo (mais pas de photo de la patte polo car mon appareil n'avait plus de batterie j'ai néanmoins sauvé une photo )
J'ai enfin acheté un pied à boutonnières ce qui m'évite de les faire à la main, y a pas à dire le résultat est vraiment plus net!

Voici donc la tunique  (modèle intemporel pour enfant en Taille 2 ans)





Le pyjama porté par P'tit La (modèle intemporel pour enfant pour le haut: chemise col mao)







Pour les pantalons je ne suis pas très satisfaite du patron des intemporels j'ai donc utilisé ce patron ci. Il est vraiment super!
Pour les bas de pyjama j'ai utilisé le patron sans le doubler, je suis par contre en train de terminer une version tout comme sur le modèle des photos bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire