Pour pouvoir accueillir notre petit 3 il faut qu'on fasse de la place, qu'on désengorge un peu la maison. A commencé depuis quelques jours un grand rangement ménage de printemps réaménagement des espaces de vie.
Cela nous permet aussi de mieux adapter la maison aux P'titKos qui de leur coté grandissent et demandent de plus en plus d'indépendance.
J'ai commencé par mettre à leur disposition une planche de placard à leur hauteur dans la cuisine avec ce dont ils ont besoin pour mettre la table. Ils sont ravis de pouvoir sortir eux même leur assiette ou leur verre et vont chercher d'eux même un petit couteau quand ils veulent faire de la pâte à modeler.
D'autre part, j'ai un peu l'impression qu'ils s'ennuient chez la nounou. C'est vrai que je n'ai pas l'impression qu'elle leur propose beaucoup d'activités créatives ou qui changent. Mes garçons sont de vrais bons joueurs du coup je crois que ça l'arrange bien, elle les laisse jouer. Mais du coup à la maison ils sont très en demande!
J'ai pas mal d'idées d'activités à leur proposer mais pour l'instant je manque un peu de place, tout ca va pouvoir se mettre en place au fur et à mesure du rangement, mais voici une première idée qui leur plait beaucoup.
J'ai trouvé sur le boncoin un lot de grosses perles en bois à enfiler sur un lacet. J'ai réparti les perles dans deux boites de coton tiges (que je me félicite d'avoir gardées!) avec chacunes son fil. ils aiment beaucoup y jouer. P'tit La est beaucoup plus doué que P'titKo pour enfiler les perles.
P'titKo est, quant à lui très fort en reconnaissance des couleurs et nous jouons beaucoup avec un jeu de plateau reçu à leur anniversaire marque Habba - Jouons avec les lutins-
http://leratconteur.fr/jeux-educatifs/634-jouons-avec-les-lutins.html |
Il y a soit un jeu de plateau, il faut lancer un dé avec des pastilles colorées et faire avancer le lutin jusqu'à la pastille montrée par le dé, soit des cartes avec des assemblages de lutin à reconstituer. P'tit La lui est beaucoup moins intéressé par ce jeu!
Du coup il faudrait que je prenne le temps de mettre en place des activités autour des couleurs pour P'titKo (qui a aussi beaucoup besoin qu'on joue avec lui) et pour P'titLa que j'agrandisse le champ des activités de motricité fine. (Lui, pour le coup est plus indépendant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire