dimanche 16 novembre 2014

La semaine de Loup le Loup

Vous connaissez ce livre "Le loup qui voulait changer de couleur"?
Ici on aime beaucoup cette série, même si l'engouement se tasse un peu du coté des plus grands puisque les textes sont plutot adaptés à des 3-4 ans. (enfin JE trouve...)
La maitresse de P'titLa elle, trouve que c'est encore tout à fait d'actualité, puisqu'elle a basé son travail du premier trimestre sur cet album, notamment pour apprendre les jours de la semaine et aussi parce que le projet pédagogique porte sur Je suis Tu es Nous sommes.

tout à coup il m'est venue une idée (que je regrette de ne pas avoir tout de suite, je crains que là elle ne soit un peu passé à autre chose mais bon...)

J'ai passé mon week-end à fabriquer un Loup et sa garde robe.
Je dois dire que je me suis beaucoup amusée :-D

Voilà donc le cadeau pour la classe de P'titLa

Loup le Loup
Sa tenue orange type pelure d'orange


Sa tenue verte pour le lundi

Son short de bain bleu

Sa cape marron d'anti héro

"Je ne ressemble plus à rien du tout!"

La tenue rouge qui le fait ressembler au père Noel

Sa tenue rose princesse
Il y a normalement une tenue multicolore pour le samedi, mais comme ils n'ont jamais classe le samedi ET que je n'avais pas de tissu multicolore ET que bon j'avais aussi quelques autres trucs à faire de mon week_end, j'ai décrété que le samedi il ré-enfilerai tous les habits de la semaine :-)

2 commentaires:

  1. c'est génial! je viens de découvrir cette collection que je trouve vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  2. très sympa cette idée ! n°2 en moyenne section est en train de l'étudier... mais je crois que je n'aurai pas la patience de coudre tout ça !!

    RépondreSupprimer