mercredi 1 juillet 2015

3 p'tits gars

Avec 3 p'tits gars à la maison je doit dire que Papa n'a pas toujours la côte... 
J'ai retrouvé ce post où les P'titKo étaient en pleine phase oedipienne
Ils n'en sont pas tout à fait sorti mais c'est PetitF qui me fait beaucoup rire en ce moment.
-Maman tu es une reine!
-Maman tu es la plou belle!
-Maman je t'aime!
M'assène t'il à longueur de journée!

Je craque... j'ai le droit?


Bon heureusement pour mon homme, mes grands qui grandissent commencent à apprécier le coté sportif de leur papa. Jouer au foot dans le jardin, aller faire une balade à vélo entre hommes... Bien sur que je peux le faire aussi. Mais j'aime qu'ils puissent partager des activités avec leur Papa!
Ca compense les batailles pour être à coté de moi à table (depuis quelques mois on a du mettre en place un système de rotation car ça devenait trop conflictuel...) et la nette préférence de ma douce voix pour l'histoire du soir...
Et chez vous les mamans d'enfants d'un seul sexe vous gérez ça comment?


3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si le fait maman d'enfants d'un seul sexe change quelque chose.
    Il nous appartient de les laisser faire des activités avec leur père, et de se réjouir de ce qu'ils nous trouvent belle et gentille !
    Cette question ne m'a jamais taraudée, et je n'ai pas de réponse à te donner, autre que de te dire de continuer à faire comme tu fais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Chez moi, il y a 1 fille (7ans) puis 3 garçons (5 ans 1/2, 4 ans 1/2 ,3 ans dans 1 mois).
      Les 2 plus grands ont clairement vécu leur période de l'Œdipe, bien marquée, le 3ème y est depuis 1 mois (Maman je t'aime t'aime t'aime, je veux me marier avec toi, j'aime pas papa, etc... C'est attendrissant et drôle, surtout qu'on a eu une très dure période lui et moi avant ça... !)
      Le petit n'y est pas encore ;-)
      Ce qui est drôle, c'est qu'il me semble que notre fille n'ait pas dit : Je n'aime pas maman, ou alors j'ai fait la sourde oreille, mais elle réclamait que ce soit papa qui la couche ou la baigne...
      Pour nous c'est pour le coucher qu'il y a un tournus : ils vont tous au lit pour 20h00 et il ont chacun leur chambre, sur 2 étages séparés. Quand papa couche ceux d'en bas, maman couche ceux d'en haut et chaque soir on inverse...
      Et à table, ça change selon l'humeur du jour, les éventuelles disputes, la bonne conduite...
      Et les activités avec papa sont toujours très prisées, quelles qu'elles soient !
      Céline

      Supprimer