samedi 5 septembre 2015

Aout 2015

En Aout il y eu une dernière semaine de vacances toute simple mais si belle à la maison.
De la pate à modeler dehors et la vie qui coule tout simplement
En aout j'ai fait de la peinture: des murs, des plafonds et des sols aussi. Des sous couches, des premières couches, des couches finales, beaucoup de blanc satin ou mat un peu de bleu, de jaune et même de rose (ouch  ce "violet aubergine dans mon salon, il m'a fallu quelques heures pour être bien sure que ça me plaisait....)

En Aout quand je ne peignais pas et que je ne bossais pas (et que j'avais casé mes enfants) je faisais des cartons.
Ce qui m'a donné tout le loisir de réfléchir à tout ce qu'on avait réussi à accumuler en seulement un an de temps dans une maison temporaire dans laquelle nous étions censés n'avoir ramené que le strict nécessaire...  J'y réfléchi encore... La simplicité volontaire c'est vraiment vraiment vraiment pas simple!

En Aout PetitF a fait ses premiers pas en collectivité via une semaine de centre aéré avec ses grands frères. La semaine c'est très bien passée, il était à peine fatigué le soir, bref, ça n'augurait que du bon pour la rentrée des classes!
P'titLa lui est devenu de plus en plus irritable à mesure que la rentrée approchait, il était vraiment temps qu'il puisse découvrir son nouvel environnement!




En Aout on a eu de supers coups de mains et s'il y eu beaucoup de soirées en solitaire, nous avons aussi bénéficié de quelques soirées solidaires trop chouettes!

Et enfin le grand jour du déménagement arriva! On a redécouvert des meubles (Ah oui ce petit meuble en rotin de quand j'étais petite... euh mais où va t'on le mettre??)

Et depuis on savoure... D'être chez nous, de prendre le temps de nous installer, de valider les choix techniques sur lesquels nous avons passé tant de soirées... On continue les travaux mais être dans nos murs et dans nos meubles n'a pas de prix!


Et pour terminer ce mois d'aout en beauté, nous avons accueilli une semaine après notre emménagement une famille de copains pour le we! Il a fait très beau, et nous avons découvert un très beau lieu à une petite heure de chez nous. Nous avons apprécié de pouvoir accueillir chez nous! Dans notre précédente maison lorsque les copains venaient c'était compliqué. On se marchait dessus. Cette fois, c'était parfait :-D

Reste plus qu'à finir les travaux (encore quelques mois) attaquer le jardin (quelques années) et sortir un peu de décos (pour que ça fasse moins maison témoin!) Mais après un an dans une maison surchargée j’apprécie le vide relatif de ma maison pas encore tout à fait aménagée.



4 commentaires:

  1. C'est vrai que ce n'est pas facile de faire simple : j'ai beau vider donner et de moins en moins acheter, j'ai l'impression que ça repousse tout seul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repousser tout seul... c'est exactement ça! Hier soir je me suis attelée au gros carton de merdouilles "cuisine" que j'avais mis de coté. J'ai été très ferme avec moi même... Et j'ai réussi à jeter (un peu!) et à mettre de coté pour donner.

      Supprimer
  2. Felicitations pour tout ce travail et ces beaux moments!
    Ah oui, faire le vide. J'essaie. Surprise de la taille du camion lors de notre déménagement il y a neuf mois. 48 m3, 122 cartons. Plus jamais me suis je dit. La nouvelle maison est plus grande mais déjà pleine de partout. Je tente de vider, mais ça revient par ailleurs. Surtout les gens bien intentionnés qui nous donne parce que ça peut servir. (belle maman doit avoir les oreilles qui sifflent là). Et aussi nos parents respectifs qui nous ramènent notre bazar de jeunesse resté chez eux depuis 15 ans. Mais là on a de la place parait il.
    Bon courage à toi dans cette nouvelle installation. Et j'aime bien ton rythme (réaliste) et prévisionnel de travaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi j'ai l'impression que c'est déjà plein! :-( et effectivement plein de gens bien intentionnés nous ramène plein de trucs donc on a pas besoin! J'ai commencé à dire à Belle Maman d'aller elle même à la déchetterie!
      Je pense aussi refaire un tour des placards (de la cuisine surtout) pour supprimer les choses dont on ne se sera pas servi en un an d'installation...
      A suivre!

      Supprimer