vendredi 10 juin 2016

Les projets des P'titsKo #3

Depuis Pâques, nous cumulons les pépins plus ou moins gros. Certains pépins prennent parfois la forme de tuiles... Il y a eu le pépin varicelle, le pépin-tuile panne de voiture, le pépin ouverture de lèvre à la récré, le pépin grippe, d'autres dont je vous épargne les détails et aussi le pépin-tuile "babysit qui vous lâche en pleine année scolaire"

Un vendredi soir à 17h00 donc, alors même que nous étions en plein pépin varicelle, Mlle N nous apprenait qu'elle ne pourrait pas venir lundi, ni mardi , ni aucun des autres jours suivants. Elle avait trouvé un autre travail (25h semaine en lieu et place du 25h par mois que voulez vous...)

Là, j'avoue j'ai bien failli jeter l'éponge. Ah oui mais j'ai vite réalisé que quand on est une maman, et à fortiori une maman qui travaille (non mais quelle drole d'idée!! Une maman qui travaille...) eh bien on ne pouvait pas jeter l'éponge. Eh non. Jamais.
Bon j'ai dit. Puisque c'est comme ça et jusqu'à nouvel ordre, les P'titKo iraient à la garderie. Après tout c'est comme la fessée, la garderie ça n'a jamais tué personne et au moins les devoirs seront faits à l'école. J'en informe donc les institutrices.

Le lendemain soir, l'Atsem de PetitF qui s'occupe aussi de la garderie nous donnait les coordonnées d'une Mlle M (on va bientôt avoir fait tout l'alphabet!) AVS dans l'école (en vrai elle n'est pas AVS mais un autre trigramme qui m'échappe. C'est le même job, sauf qu'elle est rattachée à une école et non à un enfant. Les pros de l'EN vous pouvez commenter!)
Donc Mlle M qui travaille à l'école, cherchait aussi quelques heures en plus. 
après avoir passé la soirée sur notre tableur excel pour avoir une idée de ce que ça allait nous coûter d'embaucher quelqu'un en direct, Mlle M commençait à la maison.

Finalement c'est un mal pour un bien. Cette jeune femme qui a presque mon age est vraiment dynamique et a su capter les intérêts de mes garçons.

C'est ainsi que nous avons maintenant au fond du jardin, un chateau fort...
Ils ont aussi bricolé des heaumes et des boucliers en carton.

Les enfants passent des heures dans leur chateau. Il y a un pont levis, des armes qui évoluent au grès du jeu (batons plantés et autres lances improvisées)
Bref, des heures au chateau...



Quoi? vous ne visualisez pas le chateau sur les photos? Vous ne faites vraiment pas d'effort!! ;-)

Très bon week-end à vous 

3 commentaires:

  1. Si si, on le voit très bien ! Ils doivent être bienheureux tes p'tits Ko en chevaliers intrépides !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup leur château fort.

    RépondreSupprimer
  3. Oh si, on voit bien le château! J'adore!!! Félicitation à mademoiselle M qui démarre sur des chapeaux de roues...en fin d'année, signe d'une motivation réelle!
    Bon jeux aux chevaliers!

    RépondreSupprimer