lundi 29 mai 2017

Nos jolis week-end de mai #2 La mer en famille

C'est suite à une mutation à Quimper ratée que mes parents frustrés ont décidé d'acheter une petite maison à la mer. J'avais 14 ans et nous avons atterri sur la cote d'Opale.
Une petite maison basse de pécheur en plein pied à 800 m de la plage avec un jardin.
Cette petite maison est le point d'ancrage de souvenirs doux, même dans les moments les plus sombres.
Mes enfants aiment autant que moi cet endroit et nul part ailleurs que là j'arrive si bien à poser mes valises et à me ressourcer.

A Noel, avec des airs de conspirateurs mes parents nous ont annoncé qu'ils nous invitaient tous à Fort Mahon pour les 60 ans de maman. J'avoue, sur le coup j'ai été décue. Je m'attendais à quelque chose de plus exotique.


Nous avions préparé quelques surprises pour célébrer ma maman et nous nous sommes tous retrouvés dans la grande maison sur la digue louée pour l'occasion.
Je n'ai plus trouvé que c'était une mauvaise idée

Les enfants ont fait de la trotinette sur la digue pietonne, sont partis à la plage pendant que nous terminions le café.


Nous avons joué au rugby et construit un fort contre la mer.
Fait une grande balade les pieds dans l'eau et pris des apéros.


Nous n'avons rien fait d'extraordinaire, mais tout avait le gout particulier des histoires familiales qui s'écrivent une fois de plus face à cette mer que nous aimons tant.

si vous cherchez un super gite pour 15 personnes, c'est ici






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire