samedi 3 février 2018

Nos engagements écolos bilan et perspectives #5

Coté déplacements
Septembre a marqué un tournant. PapaKo travaille maintenant presque aussi loin que moi après 6 ans  dans 2 entreprises à 10 min à vélo de chez nous. Allait-on devoir racheter une deuxième voiture?
Après 5 mois dont 2 vrais mois d'hiver je pense qu'on peut se dire que ça va le faire avec  une voiture! C'est un très grand ouf! 
L'effet collatéral c'est que je ne suis plus la seule à supporter les courses et autres contraintes nécessitant la voiture! Et ça c'est très agréable!

Notre paradoxe, c'est qu'on aime beaucoup voyager. Or l'avion est loin d'être très écolo... Nous avons compensé notre voyage au Maroc de novembre en plantant des arbres via reforest'action (que j'ai découvert grâce à mon travail car nous passons par eux pour compenser les déplacements de nos salariés)
J’apprécie que les forêts plantées soient locales. 

Le pas 2018 serait qu'on arrive 1 fois par semaine à laisser la voiture devant la maison et aller travailler tous les 2 à vélo. (on verra au printemps!)

3 commentaires:

  1. Merci pour le lien vers reforest-action. Je ne connaissais pas ce principe, je le trouve intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super, il y a des cartes pour offrir des arbres pour des occasions particulières. Je ne savais pas quoi offrir pour la naissance d'un 4ème enfant. Ce sera une "carte-arbre", je suis certaine que ce sera apprécié, le père travaille dans les domaine forestier ! Merci à toi !

      Supprimer
    2. Ah super!! une graine d'arbre plantée!! C'est un beau cadeau!

      Supprimer