jeudi 12 juillet 2018

Une journée d'ennui...

Hier les 2 grands (PetitF est à la mer avec ses grands parents) n'avaient vraiment pas envie d'aller au centre de loisir.
Comme j'avais prévu de travailler de la maison je leur ai proposé de rester, à la condition qu'ils s'occupent seuls. (oui dans télétravail il y a quand même le mot travail...)

Ils ont joué, lu, mais je les ai aussi vus tourner un peu en rond.
Est-ce grave?
Non... pas du tout même... Pour P'titLa c'était une très belle journée. la meilleure depuis le début des vacances.

Non... pas du tout même... car de l'ennui sont nées 2 très belles activités. 

La première c'est moi, je l'avoue, qui l'ai soufflée à P'titLa. J'avais l'onglet ouvert depuis de longs mois dans mon navigateur, mais j'attendais le bon moment... Il s'agit d'un projet permettant d'utiliser le kit électricité de manière très concrète. Nous avons regardé une première fois la vidéo ensemble puis p'titla s'est débrouillé pour mener le projet (puisque j'étais en train de travailler!)
La première version conforme à la vidéo ne fonctionnait pas. Donc j'ai aidé P'titLa à trouver des améliorations. 
 
Nous avons finalement utilisé des axes et des roues en légo ainsi que l'hélice de notre kit d'électricité.
Et ça roule!!

La deuxième c'est P'titKo qui l'a monté de manière autonome. 2 bacs à béton, de l'eau, et un bout de gouttière. Il a bricolé un gobelet monté sur fil avec un long bâton.
Je ne suis pas du tout intervenue, et je suis sure qu'ils se sont tout à  la fois bien amusés et ont appris de manière empirique plein de choses!

Vivement la prochaine journée d'ennui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire