vendredi 9 novembre 2018

Les cadeaux des 9 ans

Je passe très rapidement ici pour déposer les cadeaux reçus par mes grands pour leur anniversaire. (ou faudrait-il écrire leurs anniversaires? bonne question!)

Je sais que ça cogite ici et là sur les listes de Noel alors autant se partager nos idées!

C'est drôle car sans concertation, presque tous les ans il y a un thème dans les cadeaux qui ressort! Je me souviens d'un anniversaire pompier, un autre pirate, cette année c'est clairement Poudlard qui a remporté la mise!

P'titKo a donc reçu
Un sweet et des chaussettes Harry Potter par sa marraine de l'autre bout du monde

Une trottinette par sa grand mère, la sienne ayant rendu l'âme. C'est son moyen de transport pour aller au solfège le mardi et à la trompette le mercredi en autonomie.
Un pistolet nerf par son parrain. Qui lui a offert en lui disant "c'est pas avec ta mère que t'en aura un alors heureusement que je suis là!" 
Heureusement que je l'aime fort mon frangin! ;-)
Bon en même temps ça doit être un cadeau de parrain car petitF avait eu la même chose à Noel l'an dernier. Les nerfs ont des couleurs criardes et ne ressemblent pas à de vrais pistolets. Les balles en mousse ne font pas mal et effectivement je vois qu'ils s'amusent bien avec ;-) 
Une sortie au cinéma et un livre de cuisine par ses autres grands parents. (je finis de le parcourir pour vous faire un retour pertinent)
Une séance d'escalade et une paire de Tongs (je suis partie en déplacement pro au Bresil le pays de la tong je ne pouvais pas ne pas en ramener!)

P'titLa a lui reçu
Le château de Poudlard en lég* par sa marraine. Alors non pas celui à plus de 100€ il semblerait que ça vienne d'un fournisseur alternatif. Evidemment c'est le meilleur des cadeaux!
Un panier vélo et un réveil de grand par sa grand mère. Je suis très contente du réveil. Il peut éteindre la lumière de l'heure la nuit, comme il est en haut dans le lit superposé il a son réveil juste à coté de son oreiller donc cette fonction est vraiment pratique. L'heure peut aussi être projetée au plafond ce qui lui plait beaucoup et il y a un look ado sympa
Un set de gamelles et un nouveau couteau suisse (puisqu'il a perdu le sien lors d'un week-end Louveteau) par son parrain
La même séance de cinéma que son frangin et le livre sur les couteaux dont avait parlé Elsa. Il n'a pas encore commencé mais a lu attentivement les premières pages et réfléchi à son premier projet! Moi je vais lui piquer, j'aimerai réaliser le couteau à beurre!
De notre part idem, escalade et tongs!

Pour Noel les enfants m'ont déjà dit "Oh maman tu sais pour Noel je n'ai pas d'idée. J'ai besoin de rien! J'ai déjà tout ce qu'il me faut!"
J'ai eu des papillons dans le ventre en entendant ça! En même temps, je ne vais pas ne rien mettre au pied du sapin... Alors, il se pourrait qu'il y ait (liste en construction)
Une machine à pâtes (Ce qui me fait hésiter c'est le stockage d'un truc en plus dans la cuisine. PapaKo me dit que si c'est à eux, ils n'ont qu'à le ranger dans leur chambre ;-) )
Une montre pour PetitF. (Notre expérience des montres décathlon est très positive. Solides et pratiques pour apprendre à lire l'heure)
Et euh... ben on en est là!

Enfin ce n'est pas tout à fait vrai, ma belle mère emmène tout le monde voir la pièce de théâtre Joseph et ses frères
Mes parents offrent comme tous les ans des abonnements à des revues Bayard (un cadeau qui dure toute l'année et qui chez nous fait vraiment plaisir! Chaque magazine est lu et relu des dizaines de fois!)
Cette année nous allons choisir
Youpi j'ai compris pour PetitF 6 ans et demi (juste pour un an en attendant qu'il soit prêt à passer aux J'aime Lire)
Astrapi le magazine de mes grands, un bi-mensuel vraiment bien ancré dans les années primaires et qui permet une ouverture - très soft - au vrai monde de cette tranche d'âge.
Et sans doute J'aime Lire Max le grand frère de j'aime Lire (je suis juste un peu énervée de voir le prix augmenter avec la tranche d'âge...)

Et pour notre part, il y aura un week-end dans un parc d'attraction grâce à mon CE. Je suis très contente car je suis sure de voir les yeux de mes enfants briller à l'idée. C'est un cadeau immatériel, et c'est une vraie démarche chez nous. Un cadeau immatériel qui devrait laisser des souvenirs assez impérissables. J'ai hate de voir leur tête! J'ai une toute petite pointe d'insatisfaction concernant les valeurs et le marketing dudit parc mais bon je ne peux pas tout le temps faire ma bobo écolo sans télé ni console ni... Bref, vous l'aurez sans doute compris, nous irons à Eurodisney!

Je cherche encore quelques petites idées... Peut être faites maison?
Et chez vous? On en est où des listes de Noel?

3 commentaires:

  1. Supers cadeaux ! Et bravo pour leur magnifique fête d’anniversaire ! Chapeau d’avoir réussi à faire une aussi belle fête avec un voyage professionnel intercontinental dans la même semaine.

    Tu n’as pas l’ait trop fan de Disneyland. C’est le côté capitaliste ou c’est plus particulièrement les dessins Disney qui te gène? Par exemple, as-tu la même gène avec les parcs Harry Potter, fait par Universal studio, les parcs LEGO ou le futur parc des Studio Ghibli ?
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est le côté capitaliste oui. Mais bon pas sur que universel studio soit mieux. Je pense que mes enfants ne baignent pas dans la société de surconsommation loin s en faut...

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. En effet, vous semblez très loin de la surconsommation. J’avoue que j’adore les parcs, même si je n’aime pas trop les dessins animés Disney, ni la surconsommation. Amusez-vous bien quand vous y serez !
      Chloé

      Supprimer