mardi 5 février 2019

Défi Développement Durable #2

En janvier, j'ai privilégié les achats d'occasion, ça m'a valu quelques suées froides concernant la paire de chaussures d'hiver de P'titKo mais j'ai fini par les recevoir (et il s'est mis à neiger, donc on a sorti les aprés ski...)



En février je vous propose de vous renseigner sur les démarches collectives autour de chez vous. Y a t'il un défi habitants zéro déchet que ça soit à l'échelle de votre ville ou de votre communauté de commune? Un groupe Facebook zéro déchet dans votre région que vous pourriez rejoindre?
Faire partie d'un collectif, c'est soutenant! Quand on flanche un peu les autres nous soutiennent et nous remettent en selle!

De notre coté, notre ville lance - enfin - une démarche habitant zéro déchet! Nous nous sommes inscrits et le défi vient de démarrer. Nous sommes les heureux locataires d'un peson qui nous permet de peser nos déchets non recyclable et nos déchets recyclables pour pouvoir les inscrire dans la plateforme dédiée. L'objectif est de réduire de 30% le poids de ses poubelles. Cela risque d'être un peu difficile pour nous car nous avons déjà fait de gros efforts, mais c'est stimulant d'avoir un objectif partagé. Les enfants aiment déjà beaucoup peser les poubelles et tenir à jour la feuille de poids
Nous avons aussi accès à tout un tas d'ateliers pratiques pour progresser dans la réduction de nos déchets. j'aurais sans doute l'occasion de vous en reparler!

1 commentaire:

  1. Merci pour ce témoignage et le lien vers Roubaix :riche pour rester motivée « 0 déchet « 

    RépondreSupprimer