jeudi 14 novembre 2019

Septembre 2019

Je rattrape mon retard... enfin j'essaye! Mais j'aime ces petits compte rendus mensuels qui m'aident ensuite à faire les albums photo de l'année ;-)

En septembre il y a eu
La rentrée, mes grands CM2 qui roulent gentiment des mécaniques, quelques ajustements nécessaires mais finalement une rentrée relativement simple une fois réglés les 8 jours d'absence de la maîtresse de P'titLa en 2 semaines d'école...


Le potager généreux et des soirées à faire des conserves

Les activités qui redémarrent et un mercredi plus cool que l'an dernier et ça c'est précieux!
Le mercredi matin PetitF est en activité musique toute la matinée, ce qui permet aux grands d'avoir un grand moment à 2 à la maison. Ils font leurs devoirs et ont depuis cette année le droit à 30 min de jeux vidéos (je tenterai d'en reparler)
Le début d'après midi est plus rempli mais oh joie! à 16h, tout le monde est revenu à la maison! On aura du temps pour inviter des copains peut être!
Les activités n'ont pas disparues! Ainsi 2 soirs dans la semaine il faut bien gérer et anticiper les repas pour que les enfants puissent manger en décalé et partir aux activités le ventre plein. Au pire on sort des pâtes...

Un nouvel instrument dans le salon (moi qui avait toujours évité le piano car ça prend de la place je suis servie!)

La reprise de nos dimanches soirs soupe jeu de société

Un week-end à la mer, les dernières baignades de la saison, un plateau de fruit de mer pour nos anniversaires et la dolce vita sur la cote d'Opale ;-)


































Et un accident à vélo sur le trajet du boulot. 3 semaines d'attelle pour une entorse du pouce et une épaule encore douloureuse 1 mois et demi après... Et l'ostéo qui me questionne sur ce que ça veut dire de tomber... Sur ce que le corps veut me dire et que je ne suis pas sure d'avoir envie d'écouter...



2 commentaires:

  1. Oooooh
    Contente de te lire
    J'ai évidemment marqué l'arrêt sur le plateau de fruits de mer
    Le Concept de dimanche soir soupe jeux de société m'a fait de l'œil
    Et la remarque de ton ostheo est bien dérangeante en effet...

    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! Je passe quasi toutes mes soirées à bosser :-( du coup plus beaucoup le temps de passer par ici... Mais j'ai pourtant quelques articles en tete il faut que je m'y mette!

      Supprimer