mercredi 15 avril 2020

Mars 2020



Surs que nous nous rappellerons longtemps de ce mois de mars 2020. 
Professionnellement l'année 2020 s'est terminée un 13 mars cette année. 
Scolairement nous attendons de voir ce que va permettre la reprise en mai
Amicalement je n'ai jamais été aussi en contact avec les gens que j'aime et ils ne m'ont jamais autant manqués...
Familialement c'est étrange... Mes enfants se sont adaptés avec une facilité déconcertante à ces nouvelles règles, c'est moi qui suis la plus impactée émotionnellement... 

Mars 2020, il y eu un avant fait
D'un week-end de groupe scout avec une super messe interscoute

Et d'un week-end familial fait de cadeaux de Noel ;-) 
Nous sommes offerts de nombreux cadeaux immatériels dans ma famille et mon frère était revenu spécialement de Paris pour qu'on en profite.
Nous avons donc fait un escape game à 4, suivi d'un goûter dans la célèbre pâtisserie Meert

Un restaurant un peu gastro avec mes parents
Et un repas de famille chez mes parents puisque Nausicaa où nous devions passer la journée venait de fermer.

Et puis il y eu l'après, le début du confinement, chacun qui cherche un peu sa place, la famille qui cherche son rythme, les petits rituels qui s'instaurent et se savourent


Le boulot qui continue chargé, difficile, fait de projections budgétaires à la baisse et de fin de contrats en rafales. Les 2 premières semaines c'est tellement dense et stressant que je m’effondre de fatigue dès 21h. 



L'école-salon qui prend place et les enfants qui colonisent le jardin.




Je cherche à proposer des sources d'apprentissages différents de ce que les enfants auraient pu voir à l'école. Botanique appliquée, corps humain en taille réelle... Confection d'un épouvantail

Les week-end sont de vraies parenthèses. Je ralentis. Je savoure de ne pas courir d'une activité à l'autre. Il fait beau et c'est l'heure de se remettre à jardiner... et de faire des braseros!



Avril a suivi la lancée de mars. Un peu plus aguerris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire