lundi 18 mai 2020

Avril 2020 #confinés

Avril aura été le mois des vrais renoncements...
Notre week-end à 2 à Vienne
Notre semaine de vacances à 5 en Grèce

A la place nous avons adapté nos vacances. Chacun une semaine pour que les enfants aient toujours un adulte disponible.

PapaKo s'est lancé dans 2 projets jardin qui n'auraient jamais été faits sans ce confinement
5 mètres de haie morte enlevés et le câble électrique traverse maintenant le jardin pour atteindre la cabane!

Moi j'ai cousu des bandeaux pour tenter de discipliner mes cheveux qui ne pouvaient pas voir de coiffeur

 Il y a eu de droles de positions de travail...

 On maintient le lien avec les voisins ;-)

On a dormi sous la tente

 Avancé notre challenge jeu de société (ne pas rejouer à un jeu tant qu'on n'a pas testé tous les jeux de l'armoire)


Inauguré un but de foot

 P'titKo s'est lancé dans le stop motion et nous a monté 2 très chouettes histoires! Il y a passé des heures mais le résultat est vraiment sympa!

 Les enfants ont commencé des collections naturalistes...
 Plateaux repas pour nos soirées films... (Harry Potter 7, Intouchable, Casse noisette, Star War, Diner de con, Les choristes, La chèvre...)

 Petit panier suprise déposé chez mes parents pour l'anniversaire de ma maman... que j'ai senti bien triste de nous savoir si proches et pourant inaccessibles

Ils se sont posé des questions et ont tenté d'y répondre...



Nous avons fêté Paques avec une super chasse à l’œuf / jeu de piste qui a occupé les enfants plusieurs heures.
Suivi d'un repas fromage grâce à notre super fromager du marché qui livre à domicile (soutenir un petit commerce et profiter de son excellent fromage!)

En Avril j'ai décidé de cuisiner un dessert un peu travaillé par week-end


Grace notamment à la météo, nous ne nous sommes pas ennuyés une minute! Nous avons eu la satisfaction d'avancer un certain nombre de petits et grands projets qui n'auraient jamais vu le jour sans cette période particulière. Les enfants ont vécu cette période avec bonheur et naturel. Vivant dehors une très large partie de la journée. PapaKo s'est bien installé en télétravail et y trouve son compte. Quant à moi c'est plus changeant. Je ne me suis jamais sentie aussi française et aussi attachée au premier pilier de notre devise. Liberté! J'ai été en manque de contact vrai et pas que via écran, d'échanges avec mes collègues, avec nos amis... Il y a eu des jours avec et des jours sans... Il reste des jours avec et des jours plus difficiles. Mais j'apprends et je chemine! Et je suis aussi reconnaissante de tout ce que nous aurons vécu de particulier et d'unique à 5 pendant ces 8 semaines de confinement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire