vendredi 19 juin 2020

Nos livres CD préférés

Lors d'une réunion un peu barbante où je n'avais rien d'autre à faire que d'écouter, j'ai rangé le coin de notre petit poste CD qui a une petite place dans notre racontoir, juste à coté de nos bibliothèques. 
Il était temps de faire un peu de tri. Le temps file et "Oh hisse petit escargot" côtoyait joyeusement Tolkien ou Jules Verne.
J'ai vraiment hésité sur l'avenir de ces livres CD. C'est tellement de bons souvenirs que j'avais très envie de les garder pour les futurs héritiers P'titKo mais c'est encore dans tellement longtemps que je trouve ça triste que ces histoires qui ont bercées l'enfance de mes enfants s'endorment pendant si longtemps au fond d'un carton et en plus quand on va les ressortir on aura certainement plus de lecteur CD.
Alors j'ai décidé de faire profiter les copains avec bambins de nos petits trésors en espérant que les CD tourneront encore longtemps.

Avant que ces livres quittent notre maison un petit article pour garder nos coups de coeur et vous donner des idées si vous en cherchez!


 Ahhh Bulle et Bob! Ces histoires toutes douces, ces jolis refrains, de ceux qui marquent et qu'on chante encore parfois entre nous lorsque la situation se présente. Et les dessins... Bref un coup de coeur!


Les aventures de p'tit Bonhomme. Ces albums Didier jeunesse sont aussi des pépites. Les histoires sont plus compliquées (age maternelle et début de CP) et l'ensemble de cette série est vraiment super (pas forcément en livre CD rien que les livres sont super)

 Un classique mais format Jazz band
 Une balade dans le monde des instruments

 Tout le monde connait cette légende. Mise en musique par Zaz c'est sympa ;-D

Un conte de Nicolas Vanier lu par Francois Morel ça ne peut que plaire à nos oreilles! En plus le livre est un bel objet avec des pages ajourées de toute beauté

Une petite histoire toute mignone plutot pour les 2-4 ans, qui est chère à mon coeur car c'est le premier livre CD "de grand" que nous ayons eu.


Toujours Didier Jeunesse, 2 livres de comptines classiques pour se remettre à la page quand on découvre la vie de parent et qu'on veut chanter pour son enfant!

3 commentaires:

  1. Bonne idée de passer aux copains ! On a récupéré pour notre petite fille un cheval à bascule d'un de nos fils, qu'on avait donné il y a 20ans, on l'avait complètement oublié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh trop mignon! Vous deviez être super contents!

      Supprimer
  2. Oui !!! Et c'est encore plus sympa de voir notre petite fille se balancer dessus !

    RépondreSupprimer