vendredi 27 novembre 2020

Septembre 2020

Avec instagram je prends moins le temps de passer par ici. 

J'ai aussi des journées très denses et le soir je tente de m'éloigner de mon ordinateur (et quand je suis encore dessus c'est que je travaille :-(

Pourtant j'aime me replonger parfois dans ces pages, notamment au moment de la confection de notre album photo annuel

Alors je commence à rattraper le temps perdu


Septembre a été un mois particulier. J'ai l'impression que nous étions tous suspendus à un possible reconfinement, à un possible cas contact... Tout le monde aspirait à faire des projets mais tout le monde était prudent

Finalement les enfants sont retournés de manière quasi normale à l'école

PetitF avait de mauvais échos de sa maitresse qui est finalement formidable. Elle a mis plein de choses en place pour accompagner les apprentissages de manière très autonome. Les enfants décident eux-même quand ils sont prêts pour passer l'évaluation par ex. Il a reconnu lui même qu'il fallait se faire sa propre opinion!

Les grands sont entrés au Collège dans un très chouette établissement. Ils se sont rapidement fait des copains. Ils vont au Collège à vélo, se débrouillent seuls pour préparer leurs affaires, et sont super sérieux dans l'apprentissage des leçons. Ils ont grandi! C'est comme si le Collège leur avait fait pousser des petites ailes dans le dos!


Coté activités, P'titKo continue la trompette, a voulu arrêter le basket et essayer le tennis de table.

P'titLa continue le tennis et le théatre

PetitF continue la percussion (on verra à la fin de l'année car il faut beaucoup le pousser pour qu'il s'y mette, mais après il est content) et on s'est un peu loupés sur le sport donc il ne fait pas de sport.

Nous avons eu une très belle journée de montée scoute sous le soleil. Les ainés sont montés aux scouts heureux de retrouver les copains des années précédentes

PetitF est enfin arrivé aux louveteaux pour sa plus grande joie

Septembre nous a permis un très beau week-end à la mer et une soirée sous notre arbre pour nos anniversaires

Le mode mixte télétravail 2 jours / sur site 2 jours nous a vraiment permis d'être présents pour les enfants et d'accompagner cette rentrée en douceur

Ce fut un 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire