jeudi 30 décembre 2021

Nos films du second semestre 2021

 Comme attendu, l'été a été assez peu fourni mais les films vus on été de vrais coups de coeur!

L'automne s'est poursuivi à un rythme plus tranquille que les saisons précédentes, il faut dire que cela fait un moment que nous n"avions pas été si déconfinés, on en a profité pour vadrouiller une bonne partie des week-end!


Là haut, un Pixar qui date de l'année de naissance des grands! 


Un monstre à Paris énorme coup de coeur pour la BO qu'on a évidemment fredonné toute la semaine qui a suivie. Les dessins sont trés beaux, l'histoire est enlevée et le décor parisien, bref tout pour plaire!

Harry Potter 5 pour notre potterhead qui avait fini de le lire.

Star Wars 3 enfin... cela faisait un moment qu'ils le réclamaient après avoir vu les 4 5 6 et 1 et 2!

Monster & Cie, j'avoue, je n'étais pas emballée mais nous avons passé une excellente soirée

Il était une fois dans l'Ouest, un vrai western pour faire suite à notre série printanière, que nous avons vu sans notre 9 ans. 


Le rythme est leeeeeent mais ne vous avisez pas de faire autre chose en même temps vous risqueriez de passer à coté des moments d'action essentiels de ce film ;-) 

La musique est culte et le film un classique du genre qu'il fallait avoir vu


La folie des grandeurs, un deFunes qui manquait à notre collection. 

"Il est l'or mon Seignor, l'or de vous reveiller..."

Succès garanti!


Animaux Fantastiques, là on replonge dans la magie de JK Rowling pour notre plus grand bonheur!



Wall E Enfin!!! A chaque fois qu'on le proposait aux garçons il était rejeté. Je ne sais pas pourquoi ce soir là ce fut le bon (je crois qu'on ne leur a pas laissé le choix) et évidemment ils ont adoré!! Cette fable écolo est vraiment pleine de poésie

WaaaaaalEEEE   Eeeeeeve!



Indiana Jones 1 je ne l'ai pas revu avec eux, j'étais confinée avec PetitF

Casse Noisette et les 4 royaumes que j'ai vu seule avec PetitF (pendant que les grands regardaient Indiana donc si vous suivez bien) est un film de Noel absolument fabuleux. 

Les costumes sont magnifiques, les décors somptueux, l'histoire vraiment chouette, bref un film doudou comme il nous fallait à ce moment précis!


Et pour finir, un dernier film de Noel visionné en famille (ou presque... PapaKo confiné l'a regardé depuis son lit pendant que je pic niquais avec mes 3 dans le salon en regardant le même film 2 étages plus bas)

Klaus, sur l'origine des cadeaux de Noel. Un dessin animé enlevé et plein de bons sentiments qui nous a bien plu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire