lundi 3 octobre 2022

Notre fête de la foi (mai 2022)

 Avec beaucoup de retard je pose ici notre organisation de la fête de profession de foi de P'titKo et p'titLa

Il y avait 3 créneaux de messe et nous avons été placés sur celui du samedi en début d'aprés midi.

Sur le coup c'est venu chambouller mon schéma de messe le matin puis reception à table. J'ai décidé d'en faire quelque chose de positif et au final ca a été TRES positif!

Tout d'abord il s'est avéré que c'était le meilleur créneau vis à vis de nos familles qui venaient de loin. 🚗

Ensuite ca a permis d'éviter le repas à table, où on se retrouve un peu coincé à ne pas pouvoir discuter avec chacun mais un peu limité à ses voisins proches.🍽


Aussi, nous avons convié tout le monde à la sortie de la messe à un gouter.

Champagne, café, pièce montée (à la demande des garçons) que j'ai complété avec des minis pavlovas maison, des cannelés et une brioche.

J'avais fait 2 grosses bonbommes d'eau aromatisée (une agrume et une fruits rouges et menthe) et acheté des boissons en bouteilles en verre via le Fourgon.

Les gens étaient vraiment contents et je voyais les discussions et les groupes se faire et se défaire. Joie!





J'avais ensuite proposé à tous ceux qui le souhaitaient de rester pour manger un morceau pour le diner

J'avais organisé de quoi faire un brasero pour les enfants

(baguette + saucisses / chips / crudités / bananes au chocolat et chamallow)

Pour les adultes j'avais prévu des petits pains belges (on appelle ca des pistolets ;-) )

De la charcuterie, du fromage et des crudités et salades. (et de mémoire un ou deux cakes olives lardon)

Ainsi qu'une énorme salade de fruit en dessert.

Bière et rosé et le tour est joué.


Finalement les grands mères ont mangé des chamallow grillés pour la première fois de leur vie. Ma belle mère du haut de ses 81 ans a adoré les bananes au chocolat trappeur et nous avons fini la soirée autour du feu à quelques uns 🔥


C'était une fête à notre image. Avec du lien et de la simplicité. Des produits locaux et du mouvement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire