Il n'y a plus de quatrepatteurs chez les p'tits Ko.
P'tit La marche depuis un mois et demi maintenant et a mis à profit ses 15 jours de vacances passés pieds nus!
P'tit Ko s'est lancé à faire quelques pas juste avant de partir, a enchainé les 2 premiers jours de vacances... puis... plus rien (!) jusqu'à notre retour. Il a du tomber ou se faire peur... cependant il a passé les vacances à harpenter la maison de nos copains (un plein pied sans aucune micro marche autant dire qu'il y avait de quoi faire) en poussant une chaise - un porteur - ou autre OPNI (objet poussable non identifié) je crois qu'il a bien pris de l'assurance et ça y est il marche.
P'tit La est vraiment à l'aise, fait demi tour plus vite que son ombre, s'accroupie pour ramasser un objet, se remet debout, marche tout en portant un objet - parfois lourd -
En rentrant, profitant d'un jour de congé supplémentaire (et des soldes) nous sommes partis en quete de chaussures (pour faire plaisir à la nounou qui les réclame depuis 3 mois...)
Bon on ne s'en est pas trop mal sortis et voilà mes garçons équipés de leur première paire de chaussure. A la maison ils restent en équivalent robeez parce que franchement moi je les trouve trop mimi avec et puis aussi bien plus dégourdis!
Les premiers jours avec chaussure, p'tit La s'est mis à tomber tous les 5 pas, n'arrivait plus à s'accroupir et se relever, enfin bref la cata! Ca va mieux maintenant.
Mais ces observations renforcent ma conviction de laisser tranquille les petons de nos enfants tant qu'ils ne marchent pas seul. Les chaussons souples protègent très bien les pieds du froid et des objets coupants (?!)
Bon maintenant qu'ils sont équipés on va pouvoir commencer à les faire marcher un peu dans la rue (du genre aller de la voiture à la maison hein... pas aller chercher le pain!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire