mardi 7 juin 2011

Les P'tits Ko à vélo

Régulièrement, je me dis que si on avait eu un garage, j'aurais pu laisser la cariole constamment "branchée" sur mon vélo ce qui me permettrait de ne pas devoir prendre ma voiture pour des déplacements courts en ville quand je suis seule avec les garçons.
Dans l'état actuel des choses, je ne me vois pas: sortir mon vélo / extirper la cariole / monter la cariole / accrocher la cariole sur le vélo / gérer les 2 qui voudront forcément mettre leur nez dehors et les pieds ailleurs que sur le trottoir / ... le tout pour un déplacement urbain court où je ne suis pas sure de pouvoir garer mon vélo + cariole.
Mais la fête des mères est passée par là et me voilà maintenant équipée!
Je suis ravie (le mot est faible)
bien sur je ne ferais pas des kilomètres comme ça mais quelle joie de pouvoir m'affranchir de la voiture pour aller chez le médecin ou faire une courses (non encombrante...) au centre ville...
Il se trouve que ça tombe vraiment bien, car les enfants sont pour 3 semaines en crêche collective (pour cause de nounou en vacances) et que je peux grâce à ce siège les récupérer sur le chemin du retour du boulot puisque la crêche est globalement sur la route! Sans ça j'aurais du repasser par la maison, déposer mon vélo et prendre la voiture.
Bon... Depuis hier voilà qu'il pleut... On est mouillés et surtout mes freins deviennent défaillant je dois redoubler de vigilance. M'enfin c'est top quand même! Les garçons sont ravis et P'tit Ko pousse des grand ouah! toute la route.
Vive le vélo!

5 commentaires:

  1. Mais c'est génial ça! J'ai le même problème que toi, pas de garage et la cariole pliée dans la cage d'escalier = 15 min minimum pour organiser un déplacement à vélo!
    Ca déséquilibre pas trop d'avoir les deux comme ça? Ils pésent combien les petits Ko - histoire de comparer avec les blondinets et voir si c'est jouable pour moi?

    RépondreSupprimer
  2. En plus dans la circulation de la ville à l'heure de pointe, j'ai toujours peur qu'une voiture ne voit pas la cariole et les renverse...

    RépondreSupprimer
  3. @Pepette
    Franchement non ça ne déséquilibre pas du tout! J'ai été super surprise!
    Il faut juste pousser un grand coup pour démarrer et après c'est nickel! Ne pas oublier d'anticiper les freinages (et les feux rouges) car forcément tu mets un peu plus de temps à t'arrêter (comme quand la voiture est très chargée)mais bon mon vélo est vieux et freine mal
    Les p'tits Ko pèsent un bon 11 kg chacun donc avec les vêtements et la couche on va dire que je transporte 24 kg de koalas...
    Les garçons adorent (surtout celui qui est devant)

    Après je pense que c'est vraiment pour des déplacements urbains. Je ne ferai pas des 10ènes de km avec les 2 comme ça mais en ville ça remplace la carriole avec pas mal d'avantages je trouve!
    Tu l'auras compris, je suis fan de mon nouveau transport collectif!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais essayé... mais pas adopté, ne me sentant pas très stable (mais je suis une piètre cycliste) et ne trouvant pas de solution pour les faire descendre du vélo (tu fais comment?)

    RépondreSupprimer
  5. Ah làlà les faire monter (et descendre) c'est la partie la moins... la plus... en deux mots je croise les doigts à chaque fois (ah ca fait plus que 2 mots)
    j'accroche d'abord celui qui va derrière (ce qui me semble le plus stable) tout en essayant de retenir le second qui veut se faire la malle à plus de 50 cm du vélo. puis j'attrape comme je peux le deuxième sans (trop) lacher au moins de vu le vélo et son premier chargement, j'accroche celui qui a la chance d'aller devant et hop en route tout le monde!

    RépondreSupprimer