Histoire de ne pas parler que du petit, voici des nouvelles des lits de grands. (premier épisode ici)
On a donc démonté les lits de bébés avec eux. C'est une sacré étape, plus de retour arrière possible. Leur ancienne chambre fait toute vide et un peu triste du coup.
J'ai aussi profité qu'il fasse plutôt chaud pour leur proposer d'enlever les turbulettes. Ça c'est plutôt bien passé. Même si ils commencent seulement à accepter de se glisser sous la couette.
Ils sont maintenant capable de se lever seuls de leur lit. On a eu quelques soirées difficiles avec P'titLa qui a bien compris tout l’intérêt de la chose, mais ça n'a pas trop duré. P'titKo ne se lève pas lui (et balance son frère quand P'titLa se lève alors que p'titKo ne dort pas encore)
Je crois qu'on peut dire que l'étape Lit de grand est maintenant validée! La prochaine pourrait être "plus de couches" ou "plus de tétines" bon... pour les couches qui sait cet été, pour la tétine on va attendre encore un peu!
Je note cependant qu'ils ne dorment pas plus tard le matin, et que P'titKo se tape toujours la tête sur le bord de son lit (ou le mur ou le lit de son frère...) On a donc du matelasser un peu les alentours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire