jeudi 24 avril 2014

Et aussi de la couture

En lisant les billets des dernières semaines on pourrait croire que je ne couds plus, ce qui est faux :-)







Tout d'abord en fin d'hiver je me suis cousu une jupe. 
Car bizarrement, si mon congé parental me dispensait de trop réfléchir à ce que j'allais porter chaque matin, depuis novembre je me sens le devoir d'être à peut prêt bien fagotée. 
J'ai fait du tri dans ma garde robe, tenté de compléter pendant les soldes et de guerre lasse laissé tombé.
Bref, je me suis cousu une jupe que j'aime beaucoup dans un tissu tout doux c'est un régal à porter et en plus je m'aime bien dedans :-)



Bon par contre en photo ça rend rien!

Ensuite j'ai cousu 2 robes identiques pour 2 presque soeurs d'un an d'écart. Modèle tablier croisé des intemporels malheureusement je ne retrouve plus les photos :-(

Ensuite (bis) j'ai bricolé des petits présents pour mes enfants qu'ils ont trouvé le matin de Pâques. 
2 trousses de toilettes grâce à ce tuto là pour mes grands qui partent fin mai en classe de mer. Tissu enduit, et toile cirée pour de l'étanchéité et appliqué chevalier maison pour la déco. 


petites poches à l'interrieur


Ils avaient l'air contents

Et un sac loup pour mon plus petit dont je suis très contente (et lui aussi il ne le quitte plus) à partir de ce patron ci j'ai improvisé pour faire un rabas en forme de museau de loup

les photos sont prises avec la tablette et sont affreuses...




Et enfin un T shirt pour moi. A partir de ce patron là ce qui m'a donné l'occasion de coudre du jersey (ça c'est très bien passé ;-)


Alors ce t shirt je l'adore. il a une belle encolure, une bonne longueur de manche il tombe bien, bref je suis ravie ravie! Et comme ma garde robe est un peu déplumée, je pense qu'il y en aura d'autres!!



Enfin, j'ai anticipé une naissance à venir: des bavoirs avec des appliqués fifille 



Et un potentiel anniversaire avec un déguisement de super héros

Voilà voilà (pour le moment!)

2 commentaires:

  1. elle a l'air sympa cette jupe ! c'est du velours lisse ?
    Comment fais-tu les ourlets pour le T-Shirts ?... sans aiguille double, ça ne rend pas terrible, donc rien en bas (caché dans la jupe :-D) et biais jeresy aux manches....

    RépondreSupprimer
  2. Pour la jupe je n'arrie pas bien à dire ce que c'est comme tissu. ca pourrait en effet être du velours lisse. En tout cas c'est doux et chaud :-)
    Coté T shirt n'ayant pas de surjeteuse ni d'aiguille double je me suis dit que le mieux était l'ennemi du bien et j'ai laissé en l'état! les bords ont roulotés légèrement, et la "finition" me convient tout à fait ;-)

    RépondreSupprimer