mardi 6 mai 2014

Mode de garde pour l'an prochain (3) et fin

Pour rappel 1er épisode et deuxième épisode
Voici la fin et contrairement aux histoires que je lis à mes enfants le soir ça ne se termine pas très très bien.
État des lieux:
La structure existante ferme (vous l'avez compris) ils ouvrent à la place une micro crèche (10 places avec ici une limitation de tranche d'age pour garder le projet pédagogique) 
PetitF a une place dans la micro crèche.
Où est le problème me direz vous?
Eh bien, si nous voulons garder la solution d'une jeune fille qui récupère les enfants à l'école et mettre PetitF en micro crêche, il nous faudra débourser la modique somme de 1000€ par mois. gloups. A ce tarif là autant que j'arrête de travailler.

Une alternative serait de mettre PetitF en micro crèche et les 3 enfants à la garderie de 16h15 à 18h00. Soit près de 2h00 de garderie 4 jours semaine. Avec l'impératif pour l'un de nous d'être à 18h00 pétantes à l'école ce qui est loin d'être simple, avec un cout moins élevé que celui sus cité mais plus élevé que d'avoir quelqu'un a domicile.

Cette solution est trop pénalisante pour tout le monde on l'abandonne.

Solution suivante? Ah il n'y a pas de solution suivante.

Donc, puisque - parents indignes - nous ne sommes pas prêts à mettre mille euros par mois pour l'éveil de notre enfant, il restera une année de plus chez son assistante maternelle. Ce n'est pas l'idéal mais au moins son rythme sera respecté et ce n'est pas non plus le bagne ;-)

Allez, haut les coeurs!

4 commentaires:

  1. Bon courage pas facile tout ca.

    RépondreSupprimer
  2. Et du côté de l'assistante maternelle, il n'y a rien à faire? J'entends par là, revoir avec elle vos attentes (par exemple: une promenade chaque jour sauf tempête de neige ou grosse grippe!, Un vrai atelier artistique par semaine au minimum : pâte à modeler, peinture, argile, collage etc... une sortie bibliothèque dans le mois etc...)
    Etant assistante maternelle, je trouve que c'est un minimum. J'aime être écoutée par mes employeurs et je fais l'effort d'être attentive à leurs désirs. Si nos motivations et notre vision de l'année à venir n'est pas la même...nous prenons nos dispositions! Dans ce cas, vous pourriez peut-être trouver une autre assistante maternelle plus impliquée?
    BON COURAGE!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Angélique, oui tu as raison, il faut que je fasse le point avec notre Ass Mat et éventuellement avec la structure de la crêche familiale... Ou si non vous n'auriez pas envie de vous expatrier près de chez nous? comment ça non?

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage! Ca n'a pas du être une solution facile... Comme le suggère Angélique, ça vaut peut être le coup d'essayer de discuter avec l'ass mat de vos attentes pour petit F.... ?

    C'est intéressant de comparer le coût des gardes d'enfants en France et en Ecosse. 1000 euros vous parait exhorbitant, pour des services similaires pour mes 3 (babysitter ou garderie après l'école pour les grands et crèche pour le petit), j'en aurai pour au minimum 1200£ soit environ 1400 euros! Ceci explique pourquoi il y a tant de mamans au foyer sous nos latitude...

    RépondreSupprimer