samedi 8 août 2015

Tomber dans le panneau

Une petite activité sympa pour occuper une (ou plusieurs) journée(s) de vacances.

Mes p'tits gars sont très intéressés par les panneaux de signalisation et ce qui se passe au volant. J'ai l'impression d'être de nouveau à l'auto école. Ma conduite est commentée, décortiquée, analysée ainsi que tous les panneaux croisés.

Un après midi ils jouaient "à la ville" dans le jardin. Ils avaient sorti leurs vélos et imaginaient des routes. 
J'ai donc réuni quelques sacs en papier* d'une enseigne de drive des pastels et des ciseaux et je leur ai proposé de bricoler des panneaux de signalisation pour agrémenter leur parcours. 
Enthousiasme des participants qui se sont empressés de dessiner feux tricolores, STOP, sens interdit...
On a tout découpé et on s'est employé à fixer les panneaux à l'aide de pinces à linge dans le jardin (ou de pate à fixe sur une idée de PetitF)

Ils ont ensuite joué pendant plus d'une heure. L'un des 3 faisait le policier (c'est lui qui indiquait la couleur des feux) et puis les rôles tournaient.

Ils ont ensuite soigneusement collecté les panneaux pour les ranger afin de pouvoir les ressortir une autre fois sans que je n'ai même à leur suggérer :-o

Coté artistique on repassera, ce n'était pas le but, coté amusement, ils ont largement rempli leurs offices. 
Moi je leur trouve un petit coté désuet à souhait qui n'est pas pour me déplaire!

* je n'arrête pas de bricoler avec ces sacs. notamment de chouettes emballages cadeaux, 

2 commentaires:

  1. Chouette idée et le côté désuet ressemble fort à une madeleine de Proust !! Chez nous aussi, les panneaux sont analysés avec précision (et parfois avec panique... "Attention maman, il va y avoir des pierres qui tombent !") !

    RépondreSupprimer
  2. Par chez nous pas beaucoup de panneaux de pierres qui tombent :-)
    Tu me diras si tu proposes l'activité à tes enfants si ça leur a plu!

    RépondreSupprimer