3 guitares, un saxophone, une paire de bongos, quelques flûtes à bec, une flûte irlandaise, quelques percus variées et... depuis mercredi un cornet à piston et son antique mallette de transport ;-)
Après quelques cours d'éveil musical P-Bone (un P-Bone est un trombone en plastique) P'titKo est rentré en me disant: le prof de trompette veut te voir... (le tout avec un sourire banane et les yeux qui brillent)
Allons bon... le mercredi d'après j'ai donc rencontré Cédric qui a validé la motivation de P'titKo à apprendre la trompette. Ainsi donc, P'titKo a droit à 15 min de cours de cornet (plus petit qu'une trompette) après le cours collectif d'éveil musical.
Nous sommes rentrés ce mercredi avec le précieux instrument, et un petit garçon heu-reux! (et moi très inquiète, car sur la route j'ai chuté à vélo avec PetitF dans le siège... tout va bien finalement sauf ma cuisse gauche)
Hier soir, P'titKo nous a fait une démonstration. Et puis ses frères ont voulu essayer. P'titKo très pédagogue a expliqué pas à pas à P'titLa qui n'a pas réussi à sortir un seul son malgré les recommandations et encouragements de son frère.
Et PetitF a voulu essayer.
Non tu es trop petit a fermement déclarer P'titKo.
Une petite négo plus tard, voici l'objet tant convoité dans les mains du frangin et un P'titKo qui très patient explique comment le tenir à son petit frère. Et il conclut:
Voilà, et maintenant, tu fais le bruit d'une mouche ou d'une moto et tu souffles!
-pouuuuuuueeeeeetttttt a fait PetitF.
poueeeeet poueeeeettt poueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet!
Ah qu'il était fier et heureux!
P'titLa lui, était vexé comme un pou ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire