lundi 1 août 2016

Une dizaine

Il y a 10 ans, j'ai raccroché mon sac à dos d'étudiante et avec mon CDI tout neuf en bandouillère j'ai sauté dans la vie active et... dans la vie à 2...
Il y a 10 ans le monde nous appartenait et nous avions mille projets...
10 ans après nous en avons réalisé un certain nombre, prévus ou non, nous avons toujours plein d'idées dans la tête et dans le coeur...

10 ans après petite rétrospective avant de plonger dans les 10 ans à venir...


1 mariage (2006)
1 diplôme (2006)
1 CDI obtenu suite à mon stage de fin d'étude
5 missions différentes (soit une moyenne de 2 ans par mission c'est pas mal…)
3 enfants en moins de 3 ans (2009 et 2012)
Entre 2009 et 2015 des nuits hachées menues, des réveils aux aurores et des endormissements parfois difficiles…
14 mois d'allaitement cumulés
2 congés maternité, 2 congés parentaux (6 mois et 1 an)
Des litres de liniment fait maison
3 ans de couches lavables
4 logements, un premier apart sous les toits avec vue sur le parc, une première maison achetée et rénovée par nous, un logement temporaire le temps de trouver et rénover notre home sweet home actuel
Des dizaines de plaques de placo montées à la force de nos petits bras
Des centaines de litres de peinture
Plus de 2 ans de travaux (disons une année dans chaque maison)
4 vélos différents (rien que pour moi) et en ce moment même 3 vélos sur lesquels je peux effectivement rouler… ( et 9 vélos pour 5 habitants dans le garage…)
Des kilomètres de fils passés sur ma machine (reçue pour mes 25 ans!) et des dizaines de réalisations plus où moins réussies ;-)
6 sapins de l'avent cousus
Tout un tas de trucs bricolés et envoyés aux quatre coins de France pour signifier notre présence.
Une bonne dizaine de soirées coutures avec 3 copines différentes :-D
De la guitare et 3 ans de saxophone (offert pour mes 30 ans)
Une bonne centaines de messes animées (env une par mois depuis 6 ans)
2 ans d'engagement fort dans la vie de notre trop chouette paroisse
66 baptêmes préparés
6 nouveaux neveux et nièces depuis 2006
6 filleuls à 2 (mais nous en avions déjà un chacun quand nous nous sommes mariés)
Londres, Irlande, Belgique, Pays Bas, Italie, Espagne, Portugal, Maroc, Centre Afrique, Australie, New york, Canada, Martinique, Canaries… Voyages voyages…
Une ribambelle de nouveaux amis devenus très chers…
Une dizaine de soirées belles sœurs
Un grand week-end par an à 2 depuis 2009
Une centaine de soirées couple avec Fondacio pour avancer à 2
Des livres lus… combien?



Pour fêter ça, M m'a emmenée à Londres pour le week-end... Je n'ai appris la destination qu'en arrivant à la gare! :-D



4 commentaires:

  1. Félicitations ! C'est beau la vie à deux, et si riche ! Ce que j'aime chez toi, c'est ton enthousiasme toujours élevé. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ! Beau bilan (intermédiaire 😄) et super surprise. J'en ai profité pour aborder le sujet l'air de rien avec Monsieur. Nous avons deux ans devant nous encore mais ça passe si vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait mon homme a vraiment cartonné: il m'a fait une surprise par semaine pendant 10 semaines; la dernière étant ce super we à 2 à Londres!

      Supprimer
  3. J'adore ce bilan ! Tu m'impressionnes avec tes litres de peinture et tes kilomètres de fil ! Et tu m'intrigues avec FONDACIO...
    Que la suite soit aussi réussie et bon weekend à Londres ! (C'est clair, ton homme a cartonné !!)

    RépondreSupprimer