mardi 8 novembre 2016

Un coup de fil productif

Une fois par mois environ j'ai rendez-vous téléphonique avec ma copine H. 
On s'envoie un petit mail une semaine avant pour fixer le soir, éventuellement déjà quelques nouvelles pour dégrossir le sujet et éviter que la conversation ne dure trop (comprenez dépasse les 1h30...)

Et puis ce soir là je me prépare. Je veille à ce que mon téléphone ait assez de batterie et je branche, une fois n'est pas coutume les écouteurs.

Alors, je suis fin prête.

C'était hier soir mon rendez-vous mensuel.
Pendant que nous nous racontions les menues aventures de nos précédentes semaines, j'ai plié et rangé 2 lessives, ramassé les livres qui traînaient dans le salon, préparé les goûters à glisser dans les cartables, bu une délicieuse tisane, rangé le coin à bazar de ma cuisine et mis à cuire une deuxième fournée de financiers. Et maintenu le fil de l'amitié.

On peut dire que la soirée à été productive!

4 commentaires:

  1. J'adore ce genre de soirée. Il me manque les écouteurs...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan du téléphone : un peu sauvage dans l'âme, et gênée de devoir dire "je n'ai pas trop de temps tu sais ..." .
    Cela dit, les rendez-vous téléphoniques me plaisent beaucoup : avoir des nouvelles, parler un moment, sans que personne ne soit dérangé au beau milieu de sa sauce béchamel :p
    Je n'ai pas d'écouteur non plus, mais bravo à toi pour ton efficacité !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'aime bcp pouvoir consacrer une bonne partie de ma soirée ma copine sans culpabiliser parce que je n'ai rien fait d'autre!

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup fait ça , et puis maintenant, je me contente de la tisane. Je vieillis sans doute . Ou les enfants grandissent et j'ai moins à faire ( hum....)

    RépondreSupprimer