jeudi 16 février 2017

Comme un air de vacances

Ces vacances de février ont un air de non vacances. Je travaille tous les jours, mercredi compris et les enfants vont au centre de loisir les 15 jours.
Personne ne se plaint, trop conscients de la chance que nous avons eu lors de nos 3 semaines au soleil en décembre.

Cependant le rythme est tout de même un peu plus léger. Puisqu'il n'y a personne sur la route, je suis au travail assez tôt le matin, ainsi je me permets de partir un peu plus tôt le soir.
A 18h nous sommes tous les 5 à la maison et il n'y a pas de devoir à gérer.

Lundi, un concours de circonstance m'a fait passer une grosse heure à bricoler en tête à tête avec P'titLa qui avait bien besoin d'un temps privilégié! Nous avons fabriqué un petit radeau
Mardi, j'ai passé un long moment avec P'titKo autour d'un duo à la trompette.
J'ai alors annoncé à PetitF que puisque ses frangins avaient eu chacun une soirée avec moi ça serait son tour le lendemain.
Yeux qui brillent et sourire banane de l’intéressé!
Hier soir donc, je me suis laissée guider par mon petit dernier.
D'abord il a voulu "lire" un peu (papa, patate toto a tapé ...)
Ensuite je lui ai lu une histoire, puis il a eu besoin d'un câlin tout en me disant "c'est pas vraiment une activité ça maman!" 
Ensuite on a fait 2 petits jeux de société différents avant de relire une histoire et puis ce fut l'heure du dîner.

Finalement rien d'exceptionnel, ni rien qui aurait pu être fait avec ses frères mais un temps rien que pour lui!

Ce soir, soirée cinéma dans le canapé. Ernest et Célestine pour un peu de douceur et de poésie. J'ai du insister un peu pour le choix du film mais tout le monde est tombé sous le charme! En commençant tout de suite en rentrant, on a tenu sans problème l'heure du couché :-D

C'est pas si mal finalement ces non vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire