vendredi 3 mars 2017

Les résolutions écolos de 2017

Comme chaque année, j'essaye de faire un ou deux pas de plus pour prendre soin de ma planète.

Cette année, je vais tenter de diminuer l'utilisation du sèche linge. De ne le réserver que pour les lessives de draps et linge de maison (et éventuellement l'urgence manteau du dimanche soir ;-)
Les autres lessives, été comme hiver sécheront à l'air libre.

Deuxième petit pas, passer de une fois à deux fois par semaine à vélo pour aller au boulot. Je sais que ce n'est pas faisable toutes les semaines, mais se fixer cet objectif et en être pleinement consciente m'aide à m'y tenir autant que possible.

Et puis bien sur on continue tout le reste!
Les fait maisons, le recyclage, l’allègement des poubelles, l'achat d'occaz...

Et puis je suis aidée! P'titKo est très concerné par le sujet et a d'ailleurs eu à Noel le livre pour enfant de la famille presque zéro déchet. Il a déjà réalisé un sac à partir d'un ancien t shirt. Et c'est lui qui me reprend quand sans réfléchir j'accepte le sac que me tend le commerçant. Il me souffle en tirant mon manteau "Maman tu ne vas quand même pas accepter le sac!"





1 commentaire:

  1. Je t'avais lue en me disant :"il faudra absolument que je vienne commenter " et puis... voici avec un peu de retard !
    J'ai trouvé ton billet vraiment chouette et inspirant, moi les petits pas ça me parle 😋
    Bravo en particulier pour le vélo , comme tu dis tu ne t' y tiendras ptet pas 100% du temps mais chaque trajet c'est quelque chose.
    Bref je trouve ça très inspirant de voir d'autres personnes se grignoter un chemin,ca m'a encouragée à faire pareil et du coup je vais bientôt pouvoir venir parler de deux petits pas chez moi.
    Petits, pas radicaux, pas "à partir de maintenant plus jamais...", mais comme les tiens : un petit effort à rééditer au jour le jour.
    Merci!

    RépondreSupprimer