lundi 2 octobre 2017

Ma lubie de fraises en l'air!

Cela fait quelques jours que j'ai une lubie. J'ai décidé de faire des tours de fraises.
Tout ça c'est à cause du blog du poiraud et de cet article.

Alors j'ai acheté des planches de coffrage que j'ai débitées en tronçons de 35 cm (c'est PetitF qui a mesuré puis tracé)
J'ai ensuite assemblé mes carrés avec de longs clous (là PetitF m'a un peu aidée et beaucoup ralentie)

Puis j'ai mis du géotextile pour que les pieds de fraise ne se retrouvent pas les racines à l'air

J'ai emmené PapaKo et ma progéniture chez le pépiniériste et nous sommes rentrés le coffre plein, de fraises, de bruyères, d'un pied de framboisier pour compléter ceux plantés l'an dernier et d'un actinidia tout neuf (ceux de l'an dernier végètent ++)


Evidemment, même si ça s'améliore mon jardin ressemble encore beaucoup à une jungle ou une forêt, donc à chaque fois que je veux installer quelque chose de neuf, je passe déjà beaucoup de temps à dégager l'endroit qui va l'accueillir... 




Mais samedi soir, la première tour était en place!
Je suis contente, car je trouve le tout joli! Je dois en faire une deuxième.

Ca permet de mettre 13 pieds (sur un empilement de 3 cadres) sur un tout petit espace.

Hummmm vivement les fraises le printemps prochain!

Il me reste deux questions:
Faut-il que je protège mes tours du froid (puisque les pieds sont moins protégés vu la taille des cadres)
Comment vont-ils supporter les grosses chaleurs (question d'arrosage)

Si c'était à refaire, je ferai des cadres un peu plus grands pour avoir des triangles de plantation un peu plus larges (mon pépineriste m'a vendu de superbes plants de fraises qui sont un peu larges pour la taille des triangles avec une taille de 35 cm.

Bref, un bon moment construction-jardinage en famille!

2 commentaires:

  1. Mais quelle idée géniale!!!! Voilà qui m'ouvre de nouvelles perspectives dans la gestion de l'espace sur notre mini balcon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah!! Bien contente d'être inspirante
      On peut aussi planter des salades et certainement des aromates sur le même principe

      Supprimer