jeudi 19 octobre 2017

Reconnexion - déconnexion

Elsa nous partage souvent ses reconnexions du soir avec ses enfants. Et à chaque fois ça m'interpelle. Comme souvent chez moi, ça travaille en tâche de fond... Qu'est ce que je propose à ma famille après une journée où nous avons été séparés pour nous reconnecter?

Au quotidien, on surfe suivant nos heures de retour, entre les retours d'activités des 2 grands, les devoirs, la préparation du repas, les différents impératifs... Envers et contre tout, nous dînons en famille. C'est un temps de reconnexion en soi, un moment d'échanges en famille, où chacun peut poser un moment de sa journée. Il y a le rituel du soir aussi... Mais peut-on vraiment parler de reconnexion au sens où je pense le percevoir chez la famille Coquelipop?
Pas tout à fait sure... Les mails nous ont suivi sur le portable, on a encore un ou deux dossiers en tête, la liste des choses qu'on n'a pas eu le temps de faire... Plus qu'une reconnexion, je parlerais de déconnexion!

Et puis comme souvent chez moi, après avoir bien travaillé en tâche de fond, un jour ça se concrétise. Et ce vendredi j'ai senti qu'il était temps. Un bref échange avec PapaKo me fait comprendre que sa journée est difficile. C'est la fin de la semaine et je sens qu'on a tous besoin de se retrouver. L'été indien est là mais déjà les feuilles aux tons éclatants se font moins nombreuses sur les arbres. J'ai furieusement besoin de me connecter à la nature. C'est décidé, ce soir nous aurons un vrai temps de reconnexion familiale.
Un pic nic dans le sac, et nous voilà tous partis à vélo pour faire le tour du parc non loin de chez nous. Diner sur un banc face aux canard et au soleil couchant.
Et nous rentrons apaisés sereins et heureux du moment partagé alors que la nuit commence à tomber.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire