mercredi 4 mars 2020

enfants sauvages

Mes enfants sont des sauvageons. En anglais ca sonne hyper bien... Wild Children.
D'octobre à avril, ils enfilent leurs pantalons Kway, leurs bottes dont on peine parfois à deviner la couleur originelle et ils partent à l'aventure.

Mon jardin comme le votre sans doute... est en mode hiver. C'est pas très très beau un jardin l'hiver. Mes enfants s'en moquent. Ils y passent des heures. leurs pieds et leurs jeux ont eu raison de l'herbe. le tas de bois est mouvant, ils s'inventent des cabanes, des forteresses... la bache claque au vent.

ils rient de la pluie qui tombe, du froid qui pique le bout du nez. Ils rentrent, parfois à la nuit tombée, les yeux brillant et les joues rouges.

Je savoure de les voir plongés dans leurs jeux dehors, loin des écrans proche de leur enfance et d'un monde qui nous échappe parfois.





Je me demande comment font les photos des comptes instagram que je suis. Ces familles qui ont aussi une portée de sauvageons. Leurs photos sont belles, inspirantes...
Les miennes, ne ressemblent à rien et sont objectivement moches, tout comme le fond de mon jardin en hiver. Mais il semblerait que le monde qui y habite attire mes petits gars photo instagramable ou pas c'est bien là l'essentiel!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire