lundi 3 mai 2021

Avril confiné 2021

 En avril nous avons donc fait école à la maison, puis improvisé 2 semaines de vacances sans pouvoir vraiment annuler nos contraintes professionnelles (nous étions la dernière zone donc le décalage des vacances ne correspondait pas du tout aux vacances prévues)

Nous avons fait un aller retour express à la mer le week-end de Paques. Un bon bol d'air avant de reconfiner



Si moi je suis frustrée de ce décalage de date, les enfants sont eux, ravis de leurs vacances. Nous avons créé une bulle à la mode belge (chaque enfant a invité et été recu par un copain, toujours le même, le but étant de limiter les cercles de contact)

J'ai fait un tableau pour l'organisation de l'école maison. Les heures des RDV à respecter (visios, solfège...) les menus, le parent dispo par demi journée (ça m'a permis de travailler sereinement quelques demi journées) et une petite activité surprise


L'idée de l'activité surprise était de mettre un peu de fun dans un quotidien un peu routinier. Un jour, les enfants ont fabriqué des carottes en papier qu'ils ont remplies d'oeufs en chocolat et qu'ils ont été déposer chez quelques copains! Joie d'offrir!
Un autre jour j'ai décalé ma pause déjeuner et nous sommes allés explorer la vie de la mare

Un autre jour, ils ont tourné des petites vidéos pour leur petite cousine, P'titLa a enregistré une histoire "de quand il était petit", PetitF a animer une séance de yoga des animaux et P'titKo a enregistré une comptine qu'il a mis en musique à la trompette!

PetitF a fait du Land Art


Nous avons participé au tournage d'un film documentaire sur la pédagogie Montessori... J'attends de savoir si nous apparaitrons effectivement dans le reportage pour vous en parler plus... ;-) Mais même si nous n'y figurons pas, l'expérience a été extrêmement enrichissante!! (et je vous en parlerai le moment venu!)



Nous avons profité des week-end confinés pour lancer la rénovation de notre abri de jardin. Nouveaux murs intérieurs, nouvelle toiture transparente... reste le bardage extérieur...


Nous avons fait une petite séance d'art grâce à merci qui? mercimontessori! Après avoir exploré la théorie des couleurs, nous avons dessiné à la manière de...


Les enfants ont joué dehors notamment avec le téléphérique recu à Noel et nous avons bravé le froid lors d'une soirée braséro (dire que l'an dernier nous avions dormi à la belle étoile!! )


Et j'ai repris mes pâtisseries de confinement


Voici mai... qui démarre avec la fermeture de la classe de PetitF. On aura une journée de télétravail sans enfant à la maison... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire