jeudi 20 mai 2021

Nos petits pas écolos

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas parlé de nos derniers pas écolos...

Il y a tout ce qu'on fait déjà et j'essaye de continuer à progresser. 

J'ai trouvé du lait consigné! On termine nos bouteilles jetables et ensuite on va pouvoir tester. Le lait est plus cher qu'en supermarché mais j'espère que ça permettra une meilleure rémunération du producteur. Et comme c'est le plus gros de notre poubelle de tri je suis vraiment contente!

Coté épicerie sèche, j'ai décidé de ne pas acheter entièrement en vrac, notamment le riz et les pates. Les acheter en vrac coute vraiment trop cher par rapport à ce que je trouve en magasin classique. De plus, j'ai remarqué que le vrac est livré dans de gros sachets plastiques de 5 kg... Ce qui n'est pas si écolo finalement... 

J'ai donc décidé d'acheter notre riz et nos pates en paquets carton. Le carton se recycle très bien et je suis satisfaite de ce compromis. Je trouve notamment du riz de marque distributeur en boite de 2 kg ce qui vu notre consommation me convient très bien.  Les enfants n'ont jamais autant mangé à la maison le midi que depuis un an donc les réserves s'épuisent vite.

J'hésite à prendre un abonnement à la Fourche... Certains d'entre vous ont-ils testé?

Mon supermarché de ville, propose de la coupe pour le fromage, la charcuterie, la boucherie et le poisson. J'ai franchi le pas d'y amener mes boites et ils sont maintenant habitués. C'est une vraie victoire pour moi! Ca m'a demandé un peu de courage, car je ne sais pas pourquoi j'avais... quel est le mot... honte? bref j'ai sauté le pas et finalement je ne suis pas morte :-D

Notre magasin d'épicerie vrac me donne l'opportunité d'acheter des céréales, des épices, du thé et tout un tas d'autre chose que je suis contente d'acheter en vrac bien sur!

Un truc très pratico pratique est d'utiliser des boites de glace vide pour transporter ce vrac. Les boites sont légères et bien étanches c'est très pratique! Arrivé chez moi je bascule dans mes pots en verre pour une meilleure conservation (mais dieu que le verre est lourd dans mes sacoches vélo ;-)


2 commentaires:

  1. Moi aussi je pense que je vais m'abonner à la Fourche... Gr**nw*z fait bcp moins de promos maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit message!! Je vous dirai si je passe le pas!

      Supprimer