mardi 3 mai 2011

Sortez couverts

L'an dernier nous étions partis en mai en ardèche et pour l'occaz j'avais équipé mon petit monde de lunettes de soleil et chapeaux.
J'étais très fiere de ma progéniture (qui avait un bon 6 mois à l'époque) qui n'avait pas ralé quand on leur avait enfilé tout ça. Je m'étais dit que mes enfants devenaient parfaits.
J'ai déchantée en juillet-aout quand, avec quelques mois de plus mes p'tits Ko ont bien vite envoyé valsé tout le materiel protection soleil. Bon pas beaucoup d'impact vu le magnifique été que nous avons eu.
Et puis très vite après on a plutot sorti les bonnets.
Et voilà ti pas qu'il fait beau depuis bientot 2 mois et que donc, j'ai fait des bob.
Le premier jour, on ne peut pas dire que les bobs soient beaucoup restés sur les p'tites têtes presque blondes de mes garçons. Je commençais même à me dire qu'il allait falloir que je couse deux liens pour les attacher.
Et puis voilà que les chapeaux sont restés sur les têtes. Finalement, il aura juste fallu un peu de patience et de persévérance et une bonne dizaine de remise en place de chapeau par tête sur une après midi.
Quant aux lunettes, la bataille ne fait que commencer pour p'tit Ko mais semble gagnée pour P'tit La que je soupconne d'avoir les yeux sensibles vu comment il les a adoptées!
Espérons que ça dure!

2 commentaires:

  1. Pour l'instant moi c'est un sur deux avec les chapeaux! Noah accepte mais Liam l'envoie vite valser... A la crèche ils ont une méthode imparable: tu mets pas ton chapeau, tu sors pas... quand je vais les chercher, ils sont tous dehors et ils ont tous des chapeaux ;)

    RépondreSupprimer
  2. hum en effet radical mais de fait efficace! mais moi j'en ai juste marre d'entendre mes garçons raler alors avec ca encore une occas de plus d'ameuter tout le quartier!

    RépondreSupprimer