vendredi 8 juillet 2011

Discrimination visuelle

Mes p'tits gars deviennent très fort en association d'images.
On regarde un livre, on nomme le chat et hop ils veulent absolument tourner la page pour nous montrer le chat qui est aussi sur la page d'après.
Mieux encore, on raconte le livre du bateau de théo, et là voilà que P'tit Ko flashe sur la mouette posée sur le bateau et que, vite il se lève, abandonne MamanKo et son histoire pour aller chercher un autre livre où il y a aussi une mouette.
Scotchée j'étais! Parce que bon la mouette souvent dans les dessins, je veux dire, ce n'est pas ce qui saute aux yeux de prime abord.
Là dessus je me suis dit que mes p'tits gars étaient prêts à jouer au loto des images. J'ai donc fabriqué à l'aide de planches d'images (je ne sais plus où j'avais récupéré ces chouettes planches ici ou peut être? edit: les planches viennent d'ici) des plaques de loto bien grandes sur le thème des animaux de la ferme qui est très en vogue chez les P'tits Ko.
J'ai découpé les images, j'en ai positionné 6 sur un A4 que j'ai plastifié puis j'ai cartonné et recouvert de film adhésif les 6 images identiques.
Pour ranger les cartes, j'ai créé une petite pochette au dos de la planche.

J'étais toute contente de leur montrer le jeu. Ca n'a pas du tout pris. Grosso modo P'tit La ne voit pas du tout l’intérêt de poser la carte sur la planche. Par contre il adore jouer avec les cartes, les regarder, les classer en paquet...
Mon loto a donc fait plouf. Ce n'était sans doute pas le moment.
En attendant on continue les associations d'images non formelles. C'est sympa aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire