jeudi 20 octobre 2011

2 ans

Et voilà c'était dimanche. Les p'tits Ko ont eu deux ans.
Il y a deux ans nous découvrions un p'tit Ko énergique et tétouilleur et un p'tit La tout calme.
Deux ans après j'ai du mal à me souvenir de ces tout premiers moments
Deux ans après je les regarde et je suis fière. D'eux, de moi de nous, de la famille que nous sommes devenue et de ce que je vois se profiler chez chacun de mes garçons.

Mon p'tit Ko a deux ans et a découvert le pouvoir du non. Il a deux ans, nous raconte des histoires depuis toujours mais celles ci deviennent de plus en plus compréhensibles. Il adore son tee-shirt Koala et ne mettrait bien que ça. P'tit Ko est presque propre la journée. Ne tient pas en place. Mais surtout P'tit Ko est un vrai gentil, un p'tit dur au coeur tendre. Qui prête volontier son jeu et cède bien souvent le tracteur qu'il a dans les mains à son frangin. Il est brusque dans ses gestes mais fait d'énormes calins et t'appelle en te disant mamaann, un maman fondant où tu es obligé de te lever. Surtout, surtout mon p'tit Ko est le roi des sourires bananes. Ce petit garçon est la bonne humeur incarnée, un p'tit gars qui a bien compris le pouvoir du rire et se transforme volontier en clown pour animer la galerie.
Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais j'ai comme l'impression qu'on ne va pas s'ennuyer avec lui!

Mon p'tit La a deux ans et est assez suceptible. Il a découvert que se mettre à pleurer tout de suite et très fort est plutot efficace. D'autant que le p'titLa est plutot tenace... P'tit La est un vrai bon joueur. Un vrai garçon qui aime les tracteurs et les gros camions et qu'on retrouve alongé de tout son long dans la salle de jeu poussant son véhicule en imitant le bruit, parti dans un monde très loin d'ici. Il a de plus en plus de choses à nous dire, qu'on ne comprend pas toujours, mais de plus en plus. Lui aussi est presque propre. Je ne sais pas ce que ce petit garçon fera quand il sera grand. il fera surtout ce qui lui plait, du moins j'espère, mais je le vois du haut de ses 2 ans tous neufs essayer de comprendre le monde et les objets qui l'entourent, le bouton d'aération du poelle à bois, le mouvement d'un pédalier, c'est fascinant de le voir, et en même temps j'apréhende le jour où mon grille pain finira complètement démonté... P'tit La aime les vélos (et son camion porteur). C'est un casse cou, tout comme son frère. Il semblerait qu'il sache faire de la draisienne, celle toute neuve qu'il a eu pour son anniversaire. il semblerait... vous saurez bientot pourquoi... P'titLa pourrait bien avoir un fond de timidité, il peut paraitre farouche à la première approche. Mais moi je m'en moque, car il aime sa môman plus que tout, et me fait plein de bisous!
Comme pour p'tit Ko je pense que sur un autre registre on n''est pas prêts de s'ennuyer!

Je n'en reviens pas que le temps soit passé si vite. J'ai hate de voir la suite, je nous la souhaite au moins aussi joyeuse, dynamique et remplie d'amour.

Les p'tits Ko ont soufflés leurs bougies une première fois dimanche dernier (enfin P'tit Ko a bien soufflé ses bougies y avait un peu trop de monde pour p'titLa...)
la suite dimanche avec nos familles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire