vendredi 14 octobre 2011

Les vacances

Nous sommes partis une semaine à Lanzarote une ile des Canaries.
Je pourrais vous décrire en long en large et en travers le pourquoi du comment s'était bien, et les progrès et exploits des garçons pendant cette semaine, mais j'ai plutôt envie de vous dire pourquoi on a trouvé cette destination plutôt chouette pour de courtes vacances avec des enfants.
Peut être que ça vous donnera des idées!
Le besoin
Après l'été frais et humide que nous avions eu nous voulions être surs d'avoir du beau temps début octobre.
On aurait pu partir en France dans le sud, mais alors de chez nous il faut compter au moins 12h de voiture, ce qui nous a assez vite découragés avec nos deux p'tits Kos
Pourquoi les Canaries c'est bien
Aux Canaries il fait beau toute l'année. Et en tout cas début octobre il y faisait entre 25 et 30 ce qui est chaud mais pas trop la température idéale avec des enfants. Les nuits sont douces, bref parfait! Comme c'est une ile, il y a toujours de l'air vraiment la météo parfaite
Caleta de Famara
Lanzarote est à 4h de vol de chez nous à partir de Charleroi (Belgique) qui propose une liaison rayanairpascher. 4h00 c'est juste ce qu'il faut avec 2 p'tits Ko. Au final on ne doit pas être loin des 10h00 de trajet entre le temps de voiture pour aller à Charleroi, le temps d'attente sur place la réception des bagages mais c'est beaucoup plus facile à vivre  que 10h sanglés dans des sièges autos.
Sur place nous avions loué un gite via internet en plein milieu de la campagne. on a loué ce gite pour 3 fois rien. On n'aurait jamais eu cette qualité pour ce prix là en France. Linge de lit et serviettes compris, ménage au départ le tout pour 280€ et vous pouvez me croire on avait de la place!
Avoir son propre chez soi ça permet de cuisiner un peu et de ne pas se taper resto midi et soir ce qui est sympa quand on est à 2 en amoureux mais plus complexe à 4 avec deux petits.
Rando au milieu des champs de lave
Il y a de très bons resto de poissons testés et approuvés par toute la famille (avoir des grands de deux ans c'est quand même chouette!)
Il y a pas mal de choses à faire sur place, balades rando, visites, que nous faisions le matin
Et il y a évidement plein de chouettes plages, où les garçons se sont éclatés (fin d'après midi après la sieste)
Pendant la sieste des petits, les grands (PapaetMamanKo) bullaient dans la piscine du gite, la vie est dure!!

J'ai trouvé les gens gentils, serviables et attentifs aux enfants. Au resto ils avaient souvent une petite surprise à la fin du repas alors même qu'on n'avait pas pris de dessert et commandé 3 plats pour 4...
Un autre point sympa chaque petit bled a une aire de jeux et certains en ont vraiment des très sympas, on voit que c'est un pays où il fait beau toute l'année! Les garçons en ont bien profité.

Bon... En une semaine on a fait le tour, mais pour une petite période, sans y mettre un budget phénoménal c'est vraiment dépaysant et reposant et chacun peut y trouver son compte ce qui est bien le principal! A notre avis ça vaut le coup de fuir les grands complexe hôteliers et de prendre un tout petit peu de temps pour construire son voyage à la carte. Mais il faut dire que nous sommes plutôt alergiques aux vacances de masse et avons acquis une certaine expérience des voyages en solo... Mais bon là franchement ce n'est pas bien compliqué!