mercredi 26 octobre 2011

Pas Cassé, pas cassé, cassé

Je pensais vous raconter une histoire avec une chute (ahah) heureuse.
La fin sera heureuse mais n'est pas pour aujourd'hui.
Il y a 15 jours lors d'un mémorable week-end entre amis, P'tit La a fait une chute magistrale d'un tobogan.
Sur le coup je me suis vraiment inquiétée car il est tombé à plat sur le dos et sa réaction me laissait penser à un trauma cranien.
La suite fut heureusement moins grave, il ne s'est finalement "que" félé le tibia gauche.
Urgences - Attente (pas trop) - Verdict: platre
Depuis 10 jours donc je redécouvre ce que c'est qu'un bébé pas autonome dans ses déplacements.
en fait pas du tout autonome les premiers jours et qu'il faut maintenant freiner pour qu'il ne marche avec son platre...
Dans la maison donc ça va, évidemment au dehors voilà notre petit La bien handicapé. on a donc ressorti notre ergobaby chéri et P'titLa va chez la nounou à dos d'homme
On aurait pu ressortir la poussette simple mais je ne me vois pas courir après p'tit Ko tout en ayant p'tit La dans la poussette. Là je peux courrir après P'titKo avec P'titLa sur le dos.

C'est juste félé, on se disait... Eh bien sachez que félé c'est comme cassé. Verdict du traumato rencontré ce matin, encore 15 jours et on pourra très certainement enlever le platre.
Depuis la radio d'hier on s'en doutait. Ce n'est pas dramatique, p'titla vit plutot bien son manque de mobilité. Par contre moi je me suis fait mal au dos en gérant (enfin assez vite j'ai plus géré d'ailleurs) les deux p'titsKo dans le cabinet de radiologie (note pour la prochaine fois faire garder p'titko) et que c'est difficile pour moi de devoir porter autant mon p'titLa.
Allez, courage! plus que 15 jours!

N'empêche... je mesure combien ca peut aller vite... et comment on peut basculer en une glissade de tobogan dans un autre monde (ce qui n'est pas notre cas heureusement)
N'empêche... j'ai un peu l'impression d'être une mère indigne: laisser son fils choire du tobogan... platré à même pas de 2 ans...

1 commentaire:

  1. Ben dis donc, j'avais loupé des tas d'épisodes! Si ça peut te rassurer, Thomas a aussi été plâtré suite à une chute de toboggan mais aucune fracture... Ça a duré donc moins longtemps mais j'avais aussi l'impression d'être une mère indigne, mais on ne peut pas toujours rester derrière eux!

    RépondreSupprimer