Notre organisation est bien rodée maintenant, et tous les soirs l'un des p'tits Ko pioche un petit sachet de l'avent dans le grand panier. Si pour les calendrier que j'ai offert cette année j'ai été plutot inventive j'avoue que je ne me suis pas vraiment foulée pour celui des garçons. Mais quand je vois leurs yeux briller de la même manière quand ils découvrent un chocolat ou une clémentine je me dis que l'essentiel est bien là!
Il n'y a plus de crise. Ils savent même nous dire qui peut piocher ce soir là! On leur pose rituellement la question "Et combien on en pioche?" pour s'entendre répondre en coeur "un seul!" (p'tit Ko le dit en levant ses deux index ce qui nous fait bien rire!) P'titKo toujours à l'affut d'une blague nous répond parfois 2! puis se reprend en riant "Non!! Un seul!"
Dimanche nous avons mis le sapin. Les P'tits Ko ont vraiment participer à l'accorchage des petits sujets et je crois que notre sapin n'a jamais été aussi beau! Ils lui disent au revoir tous les matins et s'exclament devant lui tous les soirs en rentrant!
Samedi en fin d'après midi nous sommes passés chez mes parents et leur Papi venait de finir d'accrocher des lumières dans l'arbre du jardin. Exclamations en règle des p'titsKo. Le lendemain on passe devant la mairie toute décorée et éclairée et là les P'titKo s'écrient "Oh Papiii!" Pour nos enfants, leur Papi est le roi du feu et de la lumière et je vous informe donc que c'est lui qui a décoré toutes les rues des villes de notre bonne métropole. Et je vous interdis de faire tomber le mythe, c'est comme ça un point c'est tout!
Quel plaisir de vivre l'Avent à travers les yeux de mes touts petits!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire