mercredi 14 décembre 2011

Papa Nowel

J'aime entendre mes enfants dire Papa Nowel c'est tout mignon, faudrait que je les enregistre!
Par contre je ne suis pas sure d'avoir envie de leur faire croire au père Noel coute que coute.
Au Noel de la crèche, les P'tits Ko ont eu peur du monsieur grimmé en père Noel, on n'a pas insisté. Le lendemain, on lisait un livre avec un père Noel et ils me disent "apeu apeu" (j'ai peur!) du coup on en discute, je leur explique que le père Noel n'est pas méchant et - c'est sorti tout seul - qu'il n'existe pas vraiment c'est une jolie histoire qui doit rendre heureux et pas faire peur. M qui était juste à coté me répond "ah tiens, c'est une bonne question ça! Est ce qu'on leur fait croire au Père Noel ou pas?"
Depuis lors, la question me trotte dans la tête. je sais au fond que je n'ai pas envie de leur y faire croire à tout prix, mais je n'arrive pas à expliquer vraiment pourquoi. J'ai par contre, envie que cette période se charge de jolies traditions et d'une part de magie qui fait briller les yeux.
et puis je suis tombée sur l'article de fofo et je me suis reconnue dans chacun de ces points. Je ne veux pas mentirà mes enfants et je crois que pour le moment c'est ce qui me gène le plus quand je suis amenée à leur parler du père Noel. je ne veux pas qu'un jour mes enfants tombent de haut et découvrent qu'il n'existe pas.
Je veux que mes enfants sachent qui a passé du temps à leur confectionner, ou à leur acheter un cadeau. Et, qu'ils disent merci, non pas au Père Noel mais à Mamie, au parrain etc...
J'aimerais par contre que mes enfants gardent une part de rève attachée à Noel, et que l'histoire du Père Noel soit une belle histoire à se raconter. J'ai d'ailleurs encore en tête des images d'albums de Noel de quand j'étais petite fille. J'espère que ces albums n'ont pas disparus dans les différents demmenagements de mes parents et qu'on pourra les sortir dans quelques années pour mes propres enfants!

Et vous? Père Noel ou pas Père Noel??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire