J'ai fini l'année fatiguée et les vacances m'ont fait du bien. On a feté Noel en douceur et puis on a fait 8h00 de route pour se prendre de belle tranches d'amitiés. On a doucement glissé dans 2012, une soirée comme je les aime, à 3 familles, une première partie pour les petits: déguisements, maracas, confection de couronnes de princes et princesse crepe party et 20h00 au lit. (les petits)
Les garçons sont loin d'avoir fini d'explorer tous les jeux découverts sous le sapin. Ils ont super bien encaissé les 2 fois 8h00 de route sanglés dans leurs sièges autos alors qu'ils ont finalement que très peu dormi. Ils sont quand même super chouette nos p'tits gars!
Et puis il a fallu reprendre le chemin du travail et la reprise a été physiquement très dure pour moi. Je suis pourtant assise toute la journée mais je finis lessivée, le dos en compote, le ventre tendu. Je commence à compter les semaines qui me séparent de mon congé maternité. Mes chefs ont tout à coup réalisé que j'allais partir un peu plus que pour 3 semaines de vacances "Comment ça tu ne reviens pas avant l'été?"
Et j'assiste aux tractations concernant mon remplacement ce qui va conditionner la possibilité pour moi de poser mes derniers jours de congé.
En attendant, je bosse et je tente de trouver chaque jour la motivation de me lever. J'égrenne comme un chapelet la liste des choses que je ferai le jour où enfin, j'aurai rendu mon tablier.
La maison patiente avant de subir un grand rangement par le vide, (ainsi qu'une réorganisation des espaces de vie qui devient de plus en plus urgente) ma machine à coudre prends un peu de repos avant de se mettre en route pour un marathon et moi j'entasse dans un coin de ma tête tous les petits projets que je souhaite coudre avant la naissance. (je fais notamment une fixation sur des barboteuses, bébé d'été oblige) J'ai aussi envie de profiter de mes P'titsKo, de prendre le temps de leur laisser le temps de vivre à leur rythme. Pas question d'arrêter la nounou mais des horaires raccourcis pour profiter d'être ensembles et cultiver des graines de joie!
Allez, yallah!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire