jeudi 25 avril 2013

Papa versus Maman

Depuis qu'il fait beau on profite un maximum du jardin et nous passons la plus grande partie de nos journées dehors. Le midi quel plaisir de manger sur la terrasse! Notre table de jardin est un peu petite pour y tenir tous, alors les grands ont pris l'habitude de sortir de la salle de jeux leur petite table et leurs petites chaises et mangent donc sur leur table à eux. Ce qui est intéressant c'est qu'il sont encore plus autonomes que d'habitude et aussi qu'ils ont plus tendance à discuter sans trop se soucier de moi.
C'est ainsi que j'ai pu entendre ce savoureux dialogue:
-Maman c'est pas la plus forte. Non.
- Ben Non! C'est Papa le plus fort! (c'est une évidence...)
-Oui, parce que Maman elle sait pas faire les travaux alors que Papa si!
-Oui, Papa c'est le plus fort et Maman, c'est la meilleure! a conclu P'titKo

et au moment de le coucher pour la sieste, P'titKo m'enlace le cou et me dis Je t'aime Maman, je t'aime mémormément*! 

Je crois qu'on y est... Comment ça s'appelle déjà?? Ah oui Œdipe c'est ça :-D


*Enormément vous l'aurez compris



2 commentaires: