jeudi 2 mai 2013

Mon tout beau

Mon tout petit, mon bébé a eu un an hier!
Je nous revois partir à la maternité dans le silence de la nuit, je revois la salle de pré-travail dans laquelle je suis restée un tout petit quart d'heure avant de filer en salle d'accouchement pour une arrivée express de ce beau bébé.
Je n'arrive pas à me dire qu'il y a un an tout juste je tenais dans mes bras ma troisième merveille ce tout petit bébé qui est devenu un petit d'homme.



Un p'tit gars rieur, plein d'humour déjà, beau comme un cœur, qui s'affirme, se jette dans la melée pour rigoler avec ses frères, qui fait des câlins en se lovant dans le creu de mon cou quand il se lève de la sieste. Un p'tit gars qui dort toute la nuit - ou pas! - qui a les yeux qui pétillent quand on ouvre le frigo et se refait un deuxième repas quand d'aventure il a mangé avant les grands. 
De jours en jours, son équilibre s'affine, il teste les limites de son corps et de son équilibre. S'il file à 4 pattes à la vitesse de l'éclair c'est pour mieux se mettre debout arrivé à destination.
Je me réjouis d'avoir pris le temps de le voir grandir!
très bon anniversaire  mon Tout Beau, j'ai le coeur qui éclate de joie d'être ta maman*

Je trouve ça renversant tout ce qu'un bébé apprend en si peu de temps, à la naissance il ne sait que téter et un an après voici un petit bonhomme qui tient assis, se déplace, se met debout, commence à interagir sérieusement avec son entourage! Bref! C'est dingue! 






*C'est un peu too much vous trouvez? Moi pas, mais je suis la maman que voulez vous...

3 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire en retard petitF!
    Et non, c'est jamais too much une maman qui déclare son amour pour son enfant!

    RépondreSupprimer
  2. joyeux anniversaire :):)
    le temps passe si vite!


    RépondreSupprimer
  3. Ho je découvre ton commentaire sur mon blog (il était passé inaperçu...) et du même temps ton blog ! Aujourd'hui même, je postais un article sur la première année de mon petit bout, et quelle étonnement de voir un article tellement similaire au mien ! On tire les mêmes conclusions de cette année. Je pensais être moins étonnée pour mon prochain enfant, mais apparemment il n'en sera rien :p Bon anniversaire à ton petit bonhomme. Et oui, un an, c'est dingue !

    RépondreSupprimer