samedi 18 mai 2013

Vacances

Cette semaine, nous avons, avec PapaKo, nous avons pris une soirée pour réfléchir à nos vacances d'été. 
En fait on en a déjà parlé plusieurs fois et les lieux sont arrêtés. Cette année ce seront des vacances en 2 fois 15 jours avec beaucoup d'amitiés et une rencontre "dans la vraie vie" de gens que je ne connais que par blog interposé! (C'est dingue!)
Cette soirée, donc n'était pas tant pour fixer un quelconque programme mais pour réfléchir à nos attentes et nos envies:
Dans nos précédentes vacances 
  • quelles tensions ou difficultés?
  • Quelles richesses et quelles découvertes?
Pour ces vacances qui s'annoncent
  • Quels sont mes désirs et mes besoins pour ces congés: pour moi, pour mon couple, pour ma famille? 
  • Me semblent-ils réalisables? 
  • Quels sont les lieux particuliers de vigilance à avoir? 
C'était vraiment un beau temps. Pouvoir entendre les désirs et envies de son conjoint, et les accueillir. Sans d'emblée chercher comment les combler mais déjà, accueillir ce qui est là.
On s'est beaucoup réjouit de ces vacances à venir. On a tous les 2 besoin de faire un plongeons dans le grand vert, un plongeon nature
On a aussi pu faire remonter l'importance de s'accorder du temps, des sorties en famille mais pour nous. c'est à dire, pas exclusivement des sorties plage - parc de jeu - visite de la ferme d'à coté qui plaisent tant aux enfants, mais se permettre aussi des sorties qui nous font plaisir, en mettant les moyens nécessaires pour que les enfants puissent aussi s'y retrouver.


1 commentaire: