Trouver l'équilibre, marcher sur le fil, profiter d'eux, me rendre disponible pour leurs jeux, lancer une lessive, prendre le temps, leur laisser du temps, écouter leurs envies, leur soumettre les miennes, composer ensemble notre mercredi.
Ranger, un peu, jouer, beaucoup. Le repas est déjà prêt. Négocier un temps de sieste pour eux, un temps de respiration pour moi. Lâcher prise sur la sieste, imposer un temps calme dans leurs chambres, champ libre pour moi. Remonter une fois, remonter deux fois, remonter trois fois et rester un peu. Présence rassurante dans la pénombre de la chambre d'un petit garçon qui lutte - mais pourquoi? - contre le sommeil.
Attendre que le sommeil enfin l'emporte et redescendre sans bruit.
Mettre la lessive à sécher, déblayer la cuisine, le salon , me farcir quelques papiers en attente et puis m'offrir un moment rien qu'à moi. Blogger un peu, plonger dans quelques pages inspirantes, créer parfois. Le tout dans un grand silence, mon gros pull en laine sur le dos, lourd sur les épaules comme une présence dans la fraicheur de la maison silencieuse.
Qu'il est vivant ton doux mercredi
RépondreSupprimer:-D Ohh oui! Vivant et essentiel
RépondreSupprimer