jeudi 25 février 2016

Brèves de MlleN

Depuis plus d'un an maintenant, c'est MlleN qui s'occupe de récupérer ma progéniture à 16h30 à la sortie de l'école.
Elle ramène tout mon petit monde à la maison et les fait goûter puis ils jouent jusqu'à ce que M rentre du travail.
MlleN a des défauts mais nous en sommes globalement très contents. Les garçons l'aiment beaucoup et je crois savoir qu'ils chahutent bien tous ensemble. 
Ce lundi voilà qu'elle nous fait faux bond, nous avertissant à midi qu'elle ne pourra pas être là le soir. Ca n'arrive jamais ou presque, je peux comprendre qu'on ait un impondérable. Je m'arrange donc pour être à la sortie de l'école, histoire de leur éviter la garderie non programmée (le tout sans goûter) 
Moi j'étais, passé le moment d'orga pas super simple, assez guillerette à l'idée de récupérer mes enfants à l'école. 
PetitF lui, ne montre pas de surprise ni de joie à me voir. Je lui fait remarquer :
-Tu as vu c'est maman qui est venue te chercher! C'est chouette non?
- Non, moi je préfère N. N, elle ramène des surprises.
Ahem bon prend toi ça dans les dents, remarquez si je culpabilisais là je ne culpabilise plus du TOUT!


MlleN qui est à la pointe de la mode, arrive un jour avec un pantalon déchiré au genou. Mes garçons qui s'y connaissent en pantalon déchiré au genou (je pourrais dire aux genoux) lui disent gentiment:
-Ah mais tu sais tu n'as qu'à donner ton  pantalon à maman, elle sait très bien réparer les trous dans les pantalons!
J'en souris encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire